Découvrez le mot de Dr.Bio-Logic, Docteur ès sciences en Biologie, et apprenez en plus au sujet de vos formateurs.

« Après avoir obtenu ma licence et mon master de Biologie en 2005, je me suis lancée dans un doctorat. C’est après 4 années de recherche sur les « peptides antimicrobiens produits par les invertébrés marins » et d’enseignement à l’université, que je me suis orientée professionnellement dans l’enseignement de la biologie et des tests psychotechniques en écoles préparatoires aux concours Paces, IFSI, orthophoniste, mais aussi psychomotricien, orthoptiste, kinésithérapeute, ergothérapeute…
Depuis 2012, je suis la référente en biologie et tests psychotechniques au sein de notre équipe de formateurs pour « e-orthophonie* ».

Les thèmes en biologie et les tests psychotechniques au sein du concours d’orthophoniste sont assez vastes et varient d’une ville à l’autre, avec les concours blancs chaque semaine sur e-orthophonie*, on balaie tout les types de sujets et de questions pour vous préparer au mieux à affronter les nouvelles épreuves de l’année.
La prépa en ligne e-orthophonie*, est à mon avis un très bon compromis pour les personnes motivées à obtenir ce concours et qui n’ont pas la possibilité de suivre des cours en prépa scolaire. Le rythme hebdomadaire et la diversité des concours blancs chaque semaine sont un bon moyen de se tester en conditions de concours et la clé de la réussite. Les cours en ligne que nous vous proposons sont un bon support de base de connaissances et vous permettent d’avoir du recul sur les notions à maîtriser. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue c’est que c’est la régularité à suivre la formation en ligne et l’investissement de chaque étudiant, qui font leur réussite. Si vous êtes motivé, autonome et rigoureux et surtout si vous voulez obtenir un concours en école d’orthophonie, e-orthophonie* vous apportera tout le support nécessaire pour vous accompagner.

Nous avons eu cette année une promotion très vivante et très interactive. Ce fut très agréable et constructif d’apporter du soutien et des réponses aux questions des étudiants. La dynamique d’échange entre les étudiants et les formateurs a été très vivante et productive avec beaucoup de bonnes remarques, d’encouragements et une bonne cohésion entre tous. Nous avons eu beaucoup de retours sur les épreuves de cette année pour chaque ville, ce qui nous encourage à penser que nombreux seront ceux qui connaîtront la réussite ! Dans tous les cas, je souhaite un bel avenir à chaque inscrit chez e-orthophonie*. »