i

e-orthophonie* est une préparation en ligne sur mesure.

Le chemin qui mène à votre réussite est semé d’embûches. Le nombre de participants, le dossier Parcoursup et les épreuves d’admission drastiques, font du concours d’orthophonie un des plus sélectifs. Le taux de réussite à l’entrée des écoles ne dépasse pas les 5% et descend parfois à 2%.

Cliquez sur play pour lancer la démo.

Pour affronter sereinement ces nombreuses difficultés, nous sommes la seule préparation en ligne à vous proposer un accompagnement adapté et personnalisé dans la constitution et la validation de VOTRE dossier Parcoursup.

Vous bénéficierez d’un enseignement et d’un entraînement sur mesure pour votre dossier et vos oraux, d’une équipe de professeurs expérimentés ainsi que d’une plateforme technologiquement avancée avec une bibliothèque de cours complète, riche de nombreux types de supports (polycopiés, fichiers audios, vidéos…).

Nos enseignants vous accompagnent de septembre à mai pour rester à vos côtés jusqu’aux derniers oraux. Alors n’attendez-plus et découvrez notre plateforme en démo !

=

Dès l'inscription

La plateforme

Dès que votre inscription est effective, vous avez accès notre plateforme d’enseignement :

  • Transmission de vos identifiants vous permettant de vous connecter à la plateforme dès l’inscription.
  • Accès à la première grande unité pédagogique pour commencer à travailler sur la constitution de votre dossier Parcoursup ainsi que les cours théoriques concernant les notions qui seront à maîtriser lors des épreuves d’admission (audio/vidéo/fascicule).
  • Vidéos explicatives (fonctionnement des outils pédagogiques, webinaires, Parcoursup…).
  • Accès à votre espace étudiant virtuel, aux conseils de nos anciens, votre boîte à outils pour bien commencer…

Les cours particuliers

Notre équipe vous accompagne tout au long de l’année. Nos enseignants, ainsi que nos anciens étudiants qui ont déjà réussi le concours, restent à votre disposition sur notre web-line pédagogique pour répondre à toutes vos questions.

Mais, en option, vous avez la possibilité de prendre des cours particuliers en visioconférence « à la demande » si vous faîtes face à des difficultés sur une notion précise, si vous voulez bénéficier d’un soutient dans votre méthode de travail ou si vous rencontrez des difficultés dans la constitution de votre dossier PARCOURSUP.

=

De septembre à mai

Les cours : 3 grandes unités pédagogiques

Chaque trimestre, vous aurez une grande unité pédagogique à travailler. Elle se compose de toutes les notions à traiter avec une sélection précise de polycopiés, de cours audios et de vidéos. Une préparation essentielle sur toute la partie « cours théoriques » concernant les notions qui seront à maîtriser lors des épreuves d’admission : linguistique, expression, biologie, anatomie, physiologie et connaissance du métier d’orthophoniste. Chaque unité pédagogique contient également plusieurs quiz d’entraînement pour valider vos connaissances.

12 concours blancs avec correction individuelle et commentée

Le plus difficile dans la préparation est de savoir si votre méthode de travail est efficace. Pour ce faire, vous devez impérativement vous évaluer. Vous réaliserez 4 concours blancs par trimestre. Ce sont de véritables mises en situation qui vous permettent de consolider vos acquis. Ils couvrent l’intégralité des notions qui seront à maîtriser lors des épreuves d’admission. Chaque devoir fait l’objet d’une correction individuelle et commentée. Vous bénéficiez d’une appréciation générale, d’un bilan sur les points à travailler et des annotations, dans la marge, de l’ensemble de votre copie. Comme ce sont les détails qui font la différence, e-orthophonie* vous apporte les clés de votre réussite.

Consulter le planning des CB

La constitution et la validation de VOTRE dossier Parcoursup

Nous proposons un accompagnement sur mesure, adapté et personnalisé, dans la constitution de votre dossier, des stages et des rencontres avec des professionnels, ainsi qu’une validation complète avant le dépôt du dossier. Nous construirons avec vous un « projet de formation motivé et pertinent » afin que votre dossier soit sélectionné. Notre préparation vous permettra de valoriser votre profil et de mettre en avant votre parcours et vos compétences.

L'équipe et la web-line pédagogique

Un des obstacles que rencontrent souvent les candidats reste l’absence d’accompagnement. Travailler de façon acharnée sans avoir de réponse à ses interrogations n’est jamais source de réussite. Nous sommes conscients qu’il est primordial que vous puissiez vous adresser à des professeurs spécialistes de leurs matières. Nos professeurs, tous diplômésqualifiés et spécialisés dans la préparation du concours d’orthophonie, enseignent depuis de nombreuses années les notions qui vous attendent lors des épreuves, dans le contexte spécifique des concours. Ils restent à votre disposition sur notre web-line pédagogique pour répondre à toutes vos questions. Ils sont accompagnés d’une orthophoniste diplômée (CCO) et d’anciens e-orthophonistes ayant déjà réussi le concours.

Découvrir notre équipe d’enseignants

L'expertise d'e-orthophonie*

Votre succès passe également par la connaissance précise de chaque concours que vous allez passer. Nous vous accompagnons tout au long de l’année en vous donnant les spécificités de tous les regroupements, les modalités d’inscriptions, les dates des concours et les épreuves « phares ».

Avec e-orthophonie*, vous rassemblez simplement tout ce dont vous avez besoin pour votre réussite… en un clic !

La certification de votre niveau de français (en option)

La certification du niveau de français est essentielle pour se démarquer des autres candidats. Grâce au certificat Le Robert, seule certification globale en langue Française (orthographe, grammaire, expression et vocabulaire), vous pouvez joindre un élément décisif dans votre dossier Parcoursup. La certification Le Robert sera reconnu comme une compétence forte pour les étudiants qui se destinent à une formation d’orthophoniste.

Découvrir la certification Le Robert

Découvrir nos formations

Jusqu’au 31 octobre de l’année de votre inscription, en cas d’échec au baccalauréat ou de tirage au sort en Belgique, l’intégralité des frais de scolarité vous sera remboursée.

Attention, nous proposons un accompagnement sur mesure, adapté et personnalisé, dans la constitution de votre dossier. Pour que tous les dossiers soient étudiés, annotés puis corrigés avant le dépôt sur Parcoursup, nous limitons le nombre de candidats.

%

Admissibilité 18-19

42% d’admission

94% de satisfaction

Lire les avis

Recevoir une documentation

Reception