i

e-orthophonie* est une préparation en ligne sur-mesure.

Le chemin qui mène à votre réussite est semé d’embûches. Le nombre de participants et la difficulté des épreuves, associés à la charge de travail à fournir, font du concours d’orthophonie un des plus sélectifs. Le taux de réussite à l’entrée des écoles ne dépasse pas les 5% et descend parfois à 2%.

 

Pour affronter sereinement ces nombreuses difficultés, nous vous proposons une préparation optimaleadaptée et personnalisée.

Nous sommes la seule préparation en ligne à vous proposer un enseignement ET des entraînements de façon hebdomadaire avec des professeurs expérimentés, une plateforme innovante et une bibliothèque complète, riche de nombreux types de supports (polycopiés de cours, annales, fichiers audios, vidéos…).

Nos enseignants vous accompagnent de Septembre à Juin pour rester à vos côtés jusqu’au dernier concours. Alors n’attendez-plus et découvrez notre plateforme en démo !

=

Dès l'inscription

Un accès pédagogique illimité

Dès que votre inscription est effective, vous avez accès à l’intégralité de notre bibliothèque en ligne. Vous pourrez donc commencer à travailler sur nos supports de cours et nos annales afin d’être prêt dès le 1er concours blanc, début septembre ! Vous pourrez également vous entrainer sur les CB des 5 dernières années.

Consulter notre bibliothèque en ligne

La plateforme
  • Transmission de vos identifiants vous permettant de vous connecter à la plateforme
  • Vidéo explicative du fonctionnement
  • Accès à votre espace étudiant virtuel

=

De Septembre à Juin

Les cours

Notre bibliothèque en ligne vous donne accès à de nombreux types de supports pédagogiques : polycopiés, fascicules de cours, exercices et annales corrigées. Vous avez à disposition sur notre plateforme l’ensemble des cours du programme pour chaque matière. Toutes les semaines, avant votre concours blanc, vous aurez une capsule pédagogique à travailler avec des cours, des fichiers audios, des vidéos et des quiz d’entraînement.

Les CB et les classements

 

Le plus difficile dans la préparation est de savoir si votre méthode de travail est efficace. Pour ce faire, vous devez impérativement vous évaluer par rapport à d’autres candidats : vous réalisez un concours blanc (CB) complet chaque semaine sur l’ensemble de l’année universitaire. L’intégralité des matières des différents concours est traitée. Toutes les semaines, vous êtes notés puis classés : mise en ligne d’un classement général du CB et d’un classement par matière afin d’évaluer votre travail avec justesse.

Consulter le planning des CB

Les corrections

Chaque devoir fait l’objet d’une correction individuelle et commentée, y compris pour les épreuves rédactionnelles. Vous bénéficiez d’une appréciation générale, d’un bilan sur les points à travailler, d’une grille avec une notation par items maîtrisés et des annotations, dans la marge, de l’ensemble de votre copie. Comme ce sont les détails qui font la différence, e-orthophonie* vous apporte les clés de votre réussite.

L'équipe

Un des obstacles que rencontrent souvent les candidats reste l’absence d’accompagnement. Travailler de façon acharnée sans avoir de réponse à ses interrogations n’est jamais source de réussite. Nous sommes conscients qu’il est primordial que vous puissiez vous adresser à des professeurs spécialistes de leurs matières. Nos professeurs, tous diplômésqualifiés et spécialisés dans la préparation du concours d’orthophonie, enseignent depuis de nombreuses années les notions qui vous attendent lors des épreuves, dans le contexte spécifique des concours. Ils restent à votre disposition sur notre web-line pédagogique pour répondre à toutes vos questions. Ils sont accompagnés d’une orthophoniste diplômée (CCO).

Découvrir notre équipe d’enseignants

L'expertise d'e-orthophonie*

Votre succès passe également par la connaissance précise de chaque concours que vous allez passer. Nous vous accompagnons tout au long de l’année en vous donnant les spécificités de chaque ville, les modalités d’inscriptions, les dates des concours et les épreuves « phares ».

Avec e-orthophonie*, vous rassemblez simplement tout ce dont vous avez besoin pour votre réussite… en un clic !

Découvrir nos formations

Jusqu’au 31 octobre de l’année de votre inscription, en cas d’échec au baccalauréat, de réussite à un concours ou de tirage au sort en Belgique, l’intégralité des frais de scolarité vous sera remboursée.

Attention, afin d’assurer un suivi régulier et un encadrement optimal, nous limitons le nombre de places. En effet, toutes les semaines, des épreuves rédactionnelles ont lieu et elles bénéficient d’un corrigé type mais également d’une correction détaillée et personnalisée. Pour que chaque étudiant puisse consulter ses copies dans les 7 jours qui suivent, nous limitons le nombre de candidats.

%

Admissibilité 16-17

42% d’admission

94% de satisfaction

Lire les avis

Recevoir une documentation

Reception