OUVERTURE : la clinique Orthophonie Réadaptation Outaouais, située au 683, avenue de Buckingham, a procédé à son ouverture officielle.

La propriétaire et orthophoniste, Marie-Josée Lapointe, estime qu’il y a un réel besoin pour ce genre de services dans le secteur. «On est la seule clinique qui offre des services d’orthophonie dans l’est de Gatineau. […] Notre but c’est de desservir les enfants et les adultes de l’est de Gatineau, de la Petite-Nation et de la MRC de Papineau», dit-elle. «Je n’étais même pas encore ouverte officiellement et j’avais déjà des références et des rendez-vous. Il y a définitivement de grands besoins, car les services publics n’arrivent pas à combler», remarque celle qui a autant d’expérience avec les plus jeunes que les personnes plus âgées.

«Je peux aider pour tout ce qui touche à la communication, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Je peux aussi aider les enfants qui ont un spectre de l’autisme ou les gens qui ont un trouble de voix», explique celle qui est présentement seule pour opérer sa clinique. «J’espère après les fêtes engager une autre orthophoniste et d’ici l’été engager une ergothérapeute. Mon but est d’offrir tous les services pour que les gens n’aient qu’à se déplacer à un seul endroit», souligne celle qui trouve important de travailler en collaboration avec d’autres partenaires locaux. «J’ai déjà un partenariat avec la Librairie Rose-Marie et je veux vraiment m’impliquer dans la communauté», conclut celle qui a exercé son métier dans divers emplacements depuis 8 ans.

Source lebulletin.net