La 23ème journée mondiale du bégaiement a eu lieu le 22 octobre dernier. Une occasion pour nous de mettre en avant une pathologie encore trop méconnue du grand public.

L’Association bégaiement communication (ABC) a profité de ce 22 octobre pour lancer Je je je suis un podcast, sur le bégaiement, une première dans la Francophonie.

Ce projet est né de l’initiative de Geneviève Lamoureux, membre de l’ABC et Judith Labonté, orthophoniste spécialisée en bégaiement et collaboratrice de l’ABC. Celles-ci agiront également à titre de co-animatrices du podcast.

Je je je suis un podcast aborde le bégaiement sous différents angles : la recherche fondamentale, les approches orthophoniques, les courants de pensée au sein des communautés qui bégaient et bien d’autre.

Il y aura également de nombreux témoignages de personnes qui bégaient dans leur cheminement scolaire, professionnel et personnel.

La série de 11 épisodes sera rendue disponible sur les principales plateformes de podcasts disponibles, soit Apple Podcasts, Google Podcasts et Spotify.

« Le lancement de ce podcast vient combler un vide au sein des communautés francophones de personnes qui bégaient« , a mentionné Jean-François Leblanc, président de l’ABC, par voie de communiqué. « Le podcast, un média facilement accessible, nous permettra de rejoindre les francophones de tous les continents. »