La 26ème journée mondiale du bégaiement a eu lieu le 22 octobre dernier. Une occasion pour nous de mettre en avant une pathologie encore trop méconnue du grand public.

L’Association Bégaiement Communication (ABC) a créé il y a quelques années Je je je suis un podcast, sur le bégaiement. Ce projet est né de l’initiative de Geneviève Lamoureux, membre de l’ABC et Judith Labonté, orthophoniste spécialisée en bégaiement et collaboratrice de l’ABC. Celles-ci agissent également à titre de co-animatrices du podcast. Je je je suis un podcast aborde le bégaiement sous différents angles : la recherche fondamentale, les approches orthophoniques, les courants de pensées au sein des communautés qui bégaient et bien d’autre.

Il y a également de nombreux témoignages de personnes qui bégaient dans leur cheminement scolaire, professionnel et personnel. La série de 42 épisodes est disponible en suivant ce lien mais également sur les principales plateformes de podcasts disponibles, soit Apple Podcasts, Google Podcasts et Spotify. L’intérêt de ce podcast est de combler un vide au sein des communautés francophones de personnes qui bégaient. Le podcast, un média facilement accessible, permet de rejoindre les francophones de tous les continents.

 

Partagez cet article :