Les 5 et 6 avril 2019 aura lieu le premier congrès inter-universitaire CCFUO. Il s’agit du Collège des Centres de Formation Universitaire en Orthophonie. Ce congrès se déroulera à la faculté de Médecine de Nice :  » Penser, enseigner et exercer l’orthophonie en 2019 : enjeux théoriques et cliniques ».

Ce premier congrès inter-universitaire est ouvert aux étudiants, aux orthophonistes ainsi qu’aux chercheurs et enseignants-chercheurs. En effet, c’est bien la mutualisation des connaissances qui permettra de solidifier les stratégies et la qualité des recherches qui seront désormais menées.

L’objectif est de présenter des recherches sur lesquelles s’appuient notamment les enseignements du cursus réformé. Ainsi, le conseil scientifique du congrès donnera la parole à un enseignant, chercheur ou enseignant chercheur de chacune des universités qui composent le CCFUO. Des sessions ateliers et poster seront organisées en complément.

Beaucoup de personnes sont espérées lors de cet événement qui contribuera sans nul doute à ce que l’orthophonie consolide sa place au sein de l’université.

Inscriptions 19-20 ouvertes !

Chaque semaine, des épreuves rédactionnelles ont lieu et elles bénéficient d’un corrigé type mais également d’une correction détaillée et personnalisée. Pour que tous les étudiants puissent consulter leurs copies dans les 7 jours qui suivent, nous limitons le nombre de candidats.

Je m’inscris !

Un doute, une question, n’hésitez pas à nous contacter : 04 77 37 79 98 – admin@e-orthophonie.fr