Nous avons recensé pour vous les modalités de sélection d’entrée en CFUO (Centre de Formation Universitaire en Orthophonie) 2023-2024. Toutes les échéances à respecter et les étapes à suivre sont ici. Bonne lecture 😉 !

 

20 décembre 2023 : ouverture du site d’information de Parcoursup.

Il y aura toutes les informations sur le déroulement de la procédure sur Parcoursup.fr dès le 20/12/23. Vous pourrez découvrir les détails des épreuves d’admissibilité et d’admission pour intégrer un CFUO ainsi que les attendus.

Du 17 janvier au 14 mars 2024 : la phase d’admissibilité, déposer son dossier.

Dès le 17/01/24, vous pourrez vous inscrire sur Parcoursup et créer votre dossier. Vous formulerez alors vos voeux. Vous pourrez postuler jusqu’à 5 regroupements. Le jeudi 14 mars sera le dernier jour pour formuler vos voeux.

3 avril 2024 : dead line pour la finalisation de votre dossier.

Vous aurez jusqu’au 03/04/24 pour finaliser votre dossier avec les éléments demandés : ajouter les éléments à saisir en ligne dont le projet de formation motivé pour chaque regroupement, déposer les documents attendus pour valoriser votre candidature… Attention, la confirmation des vœux se fait une fois que le dossier est bien complet ! Un voeu non confirmé n’est pas pris en compte.

24 avril 2024 : résultats d’admissibilité.

A compter du 24/04/24, vous allez recevoir les résultats d’admissibilité. Vous saurez si votre dossier Parcoursup a été sélectionné. Si vous êtes admissibles, vous recevrez également une convocation pour passer les épreuves orales d’admission. Vous devrez vous reconnecter sur Candidats afin de prendre rendez-vous. Un email vous sera envoyé pour vous en avertir.

30 mai 2024 : résultats d’admission (les réponses de Parcoursup).

A partir du 30/05/24, vous allez recevoir les réponses des CFUO auxquels vous avez postulé et vous saurez si vous êtes admis. Vous devrez alors vous reconnecter sur Candidats pour confirmer votre entrée en formation en 1ère année d’orthophonie dans le CFUO pour lequel vous avez réussi la sélection.

 

Partagez cet article :