C’est ce que dit le proverbe. De même, on ne peut totalement contrôler ses émotions.

Vive le stress ! Soignons généreux avec lui, ne lui tournons pas le dos !

Le stress, c’est la preuve que vous avez des émotions et que vous êtes encore bien vivant. Vous avez conscience au moment où vous vous sentez « au bout du bout » de la montée d’angoisse que les limites de ce qui est supportable pour vous est atteint.

Et je vais vous dire que c’est parfait ! Et en plus c’est inexact. Vous êtes un être humain : vous le savez, tout comme votre esprit et votre corps : vous placez beaucoup d’enjeu dans les épreuves. Ces sensations ne sont que le reflet de notre culture et de nos peurs, ancrées très profondément et ça ressort de temps à autre…

Vous voudriez dégonfler cette sensation étrange et insupportable car vous n’êtes plus productif dans vos révisions. Pas de soucis. Accueillez vos émotions, regardez-les, c’est un moyen de les comprendre et de les déjouer.

e-orthophonie*

Inscriptions 19-20 ouvertes !

Chaque semaine, des épreuves rédactionnelles ont lieu et elles bénéficient d’un corrigé type mais également d’une correction détaillée et personnalisée. Pour que tous les étudiants puissent consulter leurs copies dans les 7 jours qui suivent, nous limitons le nombre de candidats.

Je m’inscris !

Un doute, une question, n’hésitez pas à nous contacter : 04 77 37 79 98 – admin@e-orthophonie.fr