Devoirs de vacances, cours de révisions ou visites culturelles : à chacun sa méthode.

Depuis quelques jours, les cours sont « enfin » terminés. Vous êtes désormais en vacances et vous profitez du soleil. Un répit bien mérité… mais faut-il réviser cet été ?

Les spécialistes conseillent de ne pas commencer à réviser dès le mois de juillet. Il est important de faire une pause, votre cerveau est comme un muscle qu’il faut savoir reposer. L’idéal est d’entamer les révisions 3 semaines avant la rentrée de septembre et d’adapter le rythme de travail en fonction de vos acquis.

Les différentes méthodes :

  • Besoin de révisions intensives ? Pour les étudiants qui ont le plus de difficultés, les révisions d’été sont indispensables. Plusieurs ouvrages existent dans le commerce et pour ceux qui s’inscriront chez e-orthophonie*, nous proposons un accompagnement durant le mois d’août.
  • Besoin de réviser les acquis ? Sans révisions pendant les grandes vacances, on oublie vite tout ce que l’on a appris durant l’année. Globalement, un quart d’heure par jour suffit au départ, une demi-heure pour élever le rythme et au grand maximum trois quarts d’heure pour les plus motivés. N’oubliez pas que ce sont tout de même les vacances !

Ces 3 semaines avant la rentrée sont également idéales pour commencer la conception de votre dossier Parcoursup. N’oubliez pas que le concours commence par l’admissibilité sur dossier et le projet de formation motivé est long à concevoir. Mais nous serons là pour ça 😉

Alors « profitez, en révisant » et non « profitez-en pour réviser ».

 

 

Partagez cet article :