e-orthophonie* met en place chaque année de nouveaux supports de cours, vidéos et audios, créés spécifiquement pour la sélection d’entrée en première année d’orthophonie. L’objectif est de rendre nos formations en ligne encore plus accessibles… et surtout plus efficientes.
Notre époque est celle des changements rapides, et à tous les niveaux. L’enseignement n’est pas en reste, agité par de nouvelles techniques d’enseignement appelée « Mooc », « Spoc » ou encore « Learning System ». Ces technologies, venant des Etats-Unis, sont tout simplement de nouvelles formes de pédagogie permettant à chacun d’accéder au « savoir », où qu’il soit et quel que soit son niveau.
Le but de cette pédagogie digitalisée est de permettre à nos e-orthophonistes d’assimiler notre enseignement à leur rythme. Pour cela, ils doivent visualiser des vidéos (souvent courtes, entre 3 et 5 minutes), répondre à des questionnaires de compréhension en ligne, participer à nos cours en live ou nos VisioTD et surtout, échanger avec nos professeurs.
Avec ces nouvelles technologies, c’est la fin de la classe nivelée pour l’étudiant dit « moyen ». Cet enseignement n’est plus adapté en raison des écarts de niveau trop élevés constatés entre les élèves d’aujourd’hui.
Dans le même ordre d’idée, notre nouveau modèle d’apprentissage, que nous appelons « unité pédagogique », a pour but de dépasser « l’enseignement à l’ancienne » où des professeurs dictaient leurs cours pendant des heures sur les mêmes supports.
Il y a aujourd’hui beaucoup de choses à changer et un vrai besoin d’évoluer pour le monde de l’enseignement. A quelle vitesse le faire ? Qui doit l’initier ? Nous avons fait le pari de proposer des enseignements novateurs… tout simplement pour répondre à vos nouveaux besoins.
A très bientôt chez e-orthophonie* !