e-orthophonie* innove chaque année et met en place de nouveaux supports de cours, vidéos et audios, créés spécifiquement pour la sélection d’entrée en première année d’orthophonie. Avec une toute nouvelle plateforme boostée à l’IA, l’objectif est de rendre nos formations en ligne encore plus accessibles… et surtout plus efficientes.
Notre époque est celle des changements rapides, et à tous les niveaux. L’enseignement n’est pas en reste, agité par l’IA et de nouvelles techniques d’enseignement « Learning System ». Ces technologies, venant des Etats-Unis, sont tout simplement de nouvelles formes de pédagogie permettant à chacun d’accéder au « savoir », où qu’il soit et quel que soit son niveau.
Le but des innovations pédagogiques mis en place par e-orthophonie* est de permettre à nos étudiants d’assimiler notre enseignement à leur rythme. Ils ont un accès illimité et 24h/24 à tous nos supports de cours. Ils peuvent ains travailler sur nos méthodologies, écouter nos podcasts et regarder nos cours vidéos (cours flash entre 3 et 5 minutes) puis répondre à des questionnaires de compréhension en ligne. Après chaque quiz, chaque concours blanc et chaque évaluation, notre IA, spécifiquement développée pour le concours d’orthophonie, analyse les résultats et défini un programme de révision unique et personnalisé avec les liens directs vers nos supports de cours. Ils bénéficient également en permanence d’un assistant pédagogique pour répondre à toutes leurs questions. Et comme l’ADN d’e-orthophonie* reste l’humain, ils participent chaque mois à nos cours en live et nos VisioTD pour échanger avec nos professeurs. C’est notre équipe qui constitue l’accompagnement individualisé et personnalisé de chaque candidat, tant sur le dossier Parcoursup que lors des oraux. Nos étudiants ont tous un référent pédagogique qui va les suivre tout au long de la préparation, qu’ils peuvent contacter dès qu’ils le souhaitent.
Avec ces nouvelles technologies et une plateforme révolutionnaire dopée à l’IA, c’est la fin de la classe nivelée pour l’étudiant dit « moyen ». Notre enseignement n’est plus adapté en raison des écarts de niveau trop élevés constatés entre les élèves d’aujourd’hui.
Dans le même ordre d’idée, notre modèle d’apprentissage unique découpé en « unités pédagogiques » et « capsules pédagogiques », a pour but de dépasser « l’enseignement à l’ancienne » où les professeurs dictaient leurs cours pendant des heures sur les mêmes supports.
Il y a aujourd’hui beaucoup de choses à changer et un vrai besoin d’évoluer pour le monde de l’enseignement. A quelle vitesse le faire ? Qui doit l’initier ? Nous avons fait le pari de proposer des enseignements novateurs… tout simplement pour répondre à vos nouveaux besoins.
A très bientôt chez e-orthophonie* !




