Le chemin qui mène à votre réussite est semé d’embûches. Le nombre de participants et la difficulté des épreuves associés à la charge de travail à fournir font du concours d’Orthophonie un des plus sélectifs. De plus, le taux de réussite à l’entrée des écoles ne dépasse pas les 5% et descend parfois à 2%.

 
 
 
Si vous prenez l’exemple de Besançon, les candidats sont en moyenne 1800 à se présenter pour seulement 22 lauréats.
Pour affronter sereinement ces difficultés, e-orthophonie* vous propose une préparation optimale, adaptée et personnalisée.

Les Concours Blancs
Le Classement en ligne
La Web-line
Notre Equipe
Les annales corrigées
Le Welcome Pack


Les Concours Blancs
Le plus dur dans la préparation est de savoir si votre méthode de travail est la bonne. Pour ce faire, vous devez impérativement vous évaluer par rapport à d’autres candidats. e-Orthophonie* vous propose 30 concours blancs (CB) sur l’année universitaire. Votre préparation s’étale de septembre à mai. Vous bénéficiez d’un CB chaque semaine sur toutes les matières des différents concours.

 

Le Classement en ligne
Durant la formation, e-orthophonie* vous propose aussi des concours type, pour cibler telles ou telles villes selon les dates des épreuves. Après chacun des CB, vous êtes noté et classé parmi l’intégralité des étudiants inscrits sur e-Orthophonie*. Un corrigé détaillé par matière est disponible en ligne chaque début de semaine. Pour les techniques littéraires et la dictée qui sont des épreuves rédactionnelles (les autres sont toutes sous forme de QCM), vos copies sont corrigées individuellement avec des commentaires personnalisés afin de vous apporter toujours plus d’aide et de précisions dans votre travail. Chaque détail compte et e-orthophonie* vous apporte les clés de votre réussite.

 

La Web-line
Un des obstacles que rencontrent souvent les candidats reste l’absence d’accompagnement. En effet, travailler de façon acharnée sans avoir de réponse à ses interrogations n’est jamais source de réussite. Il est donc primordial que vous puissiez vous adresser à des professeurs spécialistes de leurs matières. Grace à e-orthophonie*, vous pouvez directement poser vos questions à chacun des intervenants qui rédigent vos sujets et corrigent vos copies. Une web-line pédagogique est mise en place dès le début de l’année et chacun de nos enseignants répond à toutes vos interrogations, aussi bien sur le contenu pédagogique que sur le détail des CB. Vous pouvez ainsi avancer sereinement dans votre travail et accroitre votre confiance en vous, indispensable pour réussir ce concours.

 

Notre Equipe
Nos intervenants sont des professionnels aguerris dans leurs domaines. Depuis plus de 5 ans, ils enseignent leur matière dans le contexte spécifique que demande l’épreuve. Chacun de nos professeurs est donc un spécialiste de la préparation au concours d’Orthophonie. C’est cette expertise qui vous permet d’affronter vos concours avec la certitude d’avoir eu le « petit plus » qui fera la différence. De plus, afin d’être toujours plus proches des modalités du concours et de la réalité des études, tous nos supports sont validés conjointement avec notre Orthophoniste CCO (Certificat de Capacité d’Orthophoniste), Mme Pailleux.

 

Les annales corrigées
Pour obtenir des entrainement supplémentaires, votre espace web dédié vous permet d’accéder directement à toutes nos annales corrigées. Vous pouvez vous exercer entre chaque CB et valider vos acquis et votre méthode de travail.

 

Le Welcome Pack
Mais l’entraînement n’est pas toujours suffisant pour atteindre ses objectifs. Il faut également savoir quoi travailler et comment. Tous les étudiants inscrits sur e-orthophonie* reçoivent dès leur inscription un fascicule méthodologique dans chaque matière afin d’avoir, avant même le début de la formation, les supports de cours optimisés sur l’intégralité du programme. Vous avez à disposition une méthode de travail sure et éprouvée avec des exercices d’applications pour vous entrainer. Un welcome pack vous est envoyé à l’inscription dans lequel vous trouverez une clé USB contenant tous les supports de préparation. Pour les étudiants n’ayant pas de scanner à leur domicile afin de nous envoyer les copies des épreuves rédactionnelles, une formule vous est réservée. Dans ce cas, vous recevez également une imprimante multifonctions dans votre Welcome pack. e-orthophonie*, votre nouvelle façon de réussir !

 

Votre succès passe également par la connaissance précise de chaque concours que vous allez passer. e-orthophonie* vous accompagne tout au long de l’année en vous donnant les spécificités de chaque ville, les modalités d’inscriptions, les dates des concours et les épreuves « phares ». Avec e-orthophonie*, vous rassemblez simplement tout ce dont vous avez besoin pour votre réussite
… en un clic !

Ce qu’il faut retenir d’e-orthophonie* :

  • 30 CB avec toutes les matières abordées chaque semaine de Septembre à Mai
  • Des corrigés détaillés
  • Une notation et un classement parmi l’intégralité des étudiants
  • Une web-line pédagogique et un espace web dédié
  • Une équipe de spécialiste autour d’une orthophoniste CCO
  • Des annales corrigées
  • 5 fascicules méthodologique dans chaque matière avec des exercices d’application