Le smartphone remplace de plus en plus souvent l’ordinateur dans notre vie quotidienne. Encore plus chez les étudiants, connus pour être amoureux de leur téléphone portable. Quelles applications sont alors utiles pour travailler ?

A l’heure où le smartphone est ancré dans le monde de l’éducation, nous avons choisi les cinq meilleures applications pour réviser :

  1. Evernote (gratuit, Android et iPhone) : notez tout ce qui vous passe par la tête, sans risquer de perdre ces informations.
  2. Google Drive (gratuit, Android et iPhone) : stockez tous vos cours au même endroit et importez vos données directement sur votre smartphone.
  3. 101 Livres Classiques (gratuit, iPhone) : cette collection vous permet de lire gratuitement et en intégralité 101 chefs-d’oeuvre de la littérature sur votre tablette ou votre smartphone.
  4. Le BLED pour l’orthographe, la grammaire et la conjugaison (payante, iPhone) : classé dans la catégorie « référence », le BLED est un outil pratique pour se rappeler les règles de notre chère langue et réviser ainsi parmi 6000 verbes conjugués.
  5. Gestion du temps (gratuit, Android) : une application qui vous permet de planifier vos périodes de révisions et de loisirs.

A vos smartphones !

Inscriptions 19-20 ouvertes !

Chaque semaine, des épreuves rédactionnelles ont lieu et elles bénéficient d’un corrigé type mais également d’une correction détaillée et personnalisée. Pour que tous les étudiants puissent consulter leurs copies dans les 7 jours qui suivent, nous limitons le nombre de candidats.

Je m’inscris !

Un doute, une question, n’hésitez pas à nous contacter : 04 77 37 79 98 – admin@e-orthophonie.fr