Selon Bill Gates, la révolution apportée par les MOOCs devrait façonner les pratiques d’apprentissage en ligne pour les quinze prochaines années (…).

L’incroyable percée des Smartphones auprès des populations du monde entier impose de nouveaux modes d’apprentissage dans des pays où l’accès à internet ne se fait que via des outils de mobilité.

Le marché de la formation a augmenté de 15 % cette année. La raison est simple : les changements économiques et technologiques sont de plus en plus rapides. Ils impliquent de former de plus en plus les étudiants, équipes techniques, les forces commerciales…

La formation revient donc en haut de la pile des priorités (…).

Cela fait maintenant plus de 4 ans que toute l’équipe d’e-orthophonie* est convaincue que la formation « digitale » fait partie des enjeux majeurs dans l’apprentissage et la transmission des connaissances. Nous pensons également qu’il est nécessaire de se poser les bonnes questions et se remettre en question… sans cesse. Voilà pourquoi notre plateforme d’enseignement se veut mouvante, évolutive, changeante.

Nos innovations pour 2016 : associer à notre formidable bibliothèque (plus de 2 000 ressources disponibles) des fichiers de cours audio, des vidéos didactiques et pertinentes, des quiz ludiques d’entrainement « pour aller plus loin ». Rejoignez-nous !

Source Les Echos
Guillaume Blachon / Directeur de la technologie et co-fondateur de UpGraduate