- jeu. févr. 06, 2014 9:25 pm
Bonsoir,
Alors, voyons voir tout ça :
1) Le pluriel est "tirés à part".
2) On ne peut normalement pas accepter un subjonctif présent après un conditionnel : il faut utiliser le subjonctif imparfait ou plus-que-parfait (dans ce cas, vous introduisez une antériorité).
3) La phrase est correcte, il s'agit d'un futur dit hypothétique (il signifie : il a sûrement oublié...).
4) Il faut bien laisser "tout" au singulier car il est adverbe et signifie ici "tout à fait".
5) Vous avez raison, les phrases b et d demandent le subjonctif.
6) Oui (il s'agit d'un attribut du COD, soit dit en passant ;-))
7) Oui, "sujet" est un adjectif ici et non un nom.
8) Il faut bien accorder avec "villages", ce sont bien eux qui sont perchés et non la série.
9) On écrit "pois chiches", sans trait d'union.
J'ai peut-être été un peu bref dans mes réponses, si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas ;-)
Alors, voyons voir tout ça :
1) Le pluriel est "tirés à part".
2) On ne peut normalement pas accepter un subjonctif présent après un conditionnel : il faut utiliser le subjonctif imparfait ou plus-que-parfait (dans ce cas, vous introduisez une antériorité).
3) La phrase est correcte, il s'agit d'un futur dit hypothétique (il signifie : il a sûrement oublié...).
4) Il faut bien laisser "tout" au singulier car il est adverbe et signifie ici "tout à fait".
5) Vous avez raison, les phrases b et d demandent le subjonctif.
6) Oui (il s'agit d'un attribut du COD, soit dit en passant ;-))
7) Oui, "sujet" est un adjectif ici et non un nom.
8) Il faut bien accorder avec "villages", ce sont bien eux qui sont perchés et non la série.
9) On écrit "pois chiches", sans trait d'union.
J'ai peut-être été un peu bref dans mes réponses, si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas ;-)