Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5832
Petites mises au point : 
 
Ce dernier stage était difficile, je n'oublierai pas les enseignements que j'en ai tirés.
En effet, ce qui nous importe dans une telle phrase, c'est le COD. J'ai tiré quoi? Des enseignements. De quoi? du stage (CC de provenance). Il y a donc bien un accord du participe passé car il y a un COD placé avant le verbe (et qui n'est pas "en").
 
Toutes les leçons qu’il en a tirées lui resteront en mémoire ad vitam aeternam. > c'est exactement le même cas : j'ai tiré quoi ? des leçons > COD placé avant le verbe et donc accord.
 
Ce sont de vrais amis et je n'oublierai pas l'aide que j'en ai reçue. > même cas, je confirme donc ;-)
par udr
#5841
Merci pour cette petite mise au point DocteurLinguo et courage pour les dernières révisions, les efforts paieront soyez-en certains !
Avatar de l’utilisateur
par Cerise.Mattei
#5846
Hé hé Amélie c'est pour bientôt ;) les lapins de Pâques nous auront peut-être ramené un concours en poche de Rome ! ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]