Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par laudeP-d2
bonjour!
Dans le sujet d'annales de Limoges [16-17], la locution latine "​mutatis mutandis"​ a pour définition "toutes choses égales par ailleurs". Je pensais que cela voulait dire "ce qui devait être changé ayant été changé", "en faisant les changement nécessaires", ce qui n'a pas beaucoup de rapport avec votre définition...
y a-t-il une erreur dans le sujet ou y a-t-il un aspect de cette expression que je ne saisis pas?
merci
par julietteA
Bonjour, cette locution sert à prévenir le lecteur qu'il va y avoir une analogie entre deux faits sans prendre en compte les variantes propres à chacun, en ajustant, en "faisant les changements nécessaire" donc je pense que cette traduction peut convenir même si la tienne est juste.
Cette traduction est un peu la conséquence de la tienne, si ce qui devait être changé l'a été, alors toutes choses sont égales par ailleurs.
En vérifiant dans le robert il dit : "étym. 1633 ◊ mots latins « ce qui doit être changé étant changé » :   En écartant les différences pour rendre la comparaison possible (cf. Toutes choses égales* d'ailleurs). "
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]