[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/sitesplat/titlesandavatars/event/listener.php on line 103: Undefined array key "author_username"
Question de grammaire - Page 2 - e-orthophonie

Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par DocteurLinguo
Non, ce n'est pas une subordonnée car il n'y a pas de verbe conjugué qui dépende de "malgré". 
C'est un simple groupe nominal prépositionnel qui aura comme fonction : CC d'opposition.
par laudeP-d2
je pense que c'est parce qu'elle est sous-entendue : "même s'il a beau faire, il n'arrive à rien".
Enfin, c'est possible ^^
par anaisF
LaureF, j'avais le même problème. Mon erreur était d'aborder la phrase en tant que proposition 1 "dis-moi" et proposition 2 "où tu es", sans vraiment m'approcher du sens. Peut-être est-ce pareil pour toi ?

Observe alors la phrase dans son ensemble, en essayant de trouver son sens. Ca pourra t'aider aussi pour d'autres phrases comme "dis-moi si...", "je ne sais pas où..." etc.
(D'ailleurs, c'est un conseil que l'on peut appliquer à toutes les phrases en général, surtout quand on a des conjonctions de subordination (ou autres) implicites à dénicher, comme dans les exemples des filles, au-dessus !)

Dans "dis-moi où tu es", on entend en fait "je te demande où tu es".
Ce schéma-ci nous est plus familier, on l'aborde dans le cours. Ouf!
Le verbe interrogatif "demander" indique que ce qui va suivre sera une interrogative (ici indirecte), et non une relative. Cela vérifie bien que "où" est un adverbe interrogatif, et non un pronom relatif.

J'espère que ça pourra t'aider en cas de doute la prochaine fois.

Bon courage à tous.  :)
Dernière remontée par Anonymous le ven. sept. 07, 2018 4:16 pm.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]