Student network

Forum e-orthophonie*

Venez ici posez vos questions, proposer des hébergements , des covoiturages, des fiches, etc ...
par Levana
Bonjour,

J'ai déjà passé des concours l'année dernière et mon gros point faible est la culture G. Mon problème est que je n'arrive pas du tout à la réviser et que j'ai l'impression de perdre mon temps quand je le fais. Auriez-vous des conseils ou des méthodes pour la réviser efficacement?

Merci d'avance et bon courage pour vos révisions!!

par jesuisunzazou
Bonjour,
je te conseille de regarder les actualités tous les jours (par exemple sur ton smartphone, les gros titres...) et de connaître les classiques (Picasso...)

Voilà! :)
par MadameConfiture
bonjour

-pour réviser la culture G, oui, effectivement, suivez l'actualité et surtout notez ! vous pourrez ainsi relire régulièrement ;  intéressez vous à tous les thèmes

-faites  des "listes" (phobies, collections, géographie...), des chronologies (peintres, musiciens...), des biographies des "classiques" (auteurs, peintres....) que vous relirez régulièrement... mais aussi des "moins" classiques 

-faites des QCM et faites des recherches plus approfondies sur les réponses (dates et biographies d'auteurs par exemple)

-interessez vous aussi aux spécificités des régions et villes dans lesquelles vous passez les concours : Besançon était la seule école à questionner sur son patrimoine (aussi bien architectural que géo ou économique), mais maintenant par exemple Nantes ou amiens peuvent aussi le faire

-de façon plus ludique pratiquez le trivial poursuit....

ne cherchez pas non plus à tout apprendre par coeur  mais apprenez à mobiliser vos connaissances

en relisant régulièrement vos notes, vos fiches, vos listes, vous "apprendrez" et vous pourrez ainsi éventuellement procéder par élimination pour répondre.

bon courage!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]