- jeu. sept. 26, 2019 5:32 pm
Bonjour, je vous sollicite encore...
Je ne comprends pas pourquoi ses phrases sont justes ou fausses
Combien étonnants nous ont paru leurs propos ! (elle est juste)
ils se sont souvenus de cette mésaventure (elle est juste)
Ils sont allés voir les films qu’ils ont voulu après en avoir vu plusieurs, ils sont rentrés (elle est fausse)
Serait-ce ils sont allé voir les films qu'ils ont voulus après en avoir vu plusieurs, ils sont rentrés ?
Les dix milliards qu’a pesés cette entreprise n’ont pas résisté à la crise (elle est juste)
Les techniques modernes ont évolué plus vite qu’on ne l’avait imaginé (elles sont justes)
Il a montré plus de colère qu’il ne l’aurait voulu
Ma passion de la lecture est plus forte que vous ne l’aviez pensé.
Pourtant moi j'accorderai car le COD "l'" est placé avant...
Ces oiseaux qu'on a longtemps supposé venir d'Afrique, ont été retrouvé dans plusieurs îles d'Océanie (juste)
Pourquoi pas "supposés" et "retrouvé" ?
Des problèmes de cette sorte, nous en avons tant rencontré (juste)
Pourquoi pas "rencontrés" comme le COD est "en" => les problèmes situé avant le verbe
Merci d'avance
cordialement,
marieN
Je ne comprends pas pourquoi ses phrases sont justes ou fausses
Combien étonnants nous ont paru leurs propos ! (elle est juste)
ils se sont souvenus de cette mésaventure (elle est juste)
Ils sont allés voir les films qu’ils ont voulu après en avoir vu plusieurs, ils sont rentrés (elle est fausse)
Serait-ce ils sont allé voir les films qu'ils ont voulus après en avoir vu plusieurs, ils sont rentrés ?
Les dix milliards qu’a pesés cette entreprise n’ont pas résisté à la crise (elle est juste)
Les techniques modernes ont évolué plus vite qu’on ne l’avait imaginé (elles sont justes)
Il a montré plus de colère qu’il ne l’aurait voulu
Ma passion de la lecture est plus forte que vous ne l’aviez pensé.
Pourtant moi j'accorderai car le COD "l'" est placé avant...
Ces oiseaux qu'on a longtemps supposé venir d'Afrique, ont été retrouvé dans plusieurs îles d'Océanie (juste)
Pourquoi pas "supposés" et "retrouvé" ?
Des problèmes de cette sorte, nous en avons tant rencontré (juste)
Pourquoi pas "rencontrés" comme le COD est "en" => les problèmes situé avant le verbe
Merci d'avance
cordialement,
marieN