Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par Kara
Bonjour Camille,
J'aurais fait de même, c'est une question de lecture donc aucun ne correspond, si je ne m'abuse...
Bon dimanche
Madame-Yper-Text
par Kara
Excellente remarque ! :)
Vous êtes très claire.
Le dictionnaire de l'Académie française reconnaît l'existence des graphies "kayak" et "kayac"(plus rare) donc ça c'est réglé.
Mon problème est que le principe du palindrome veut que ce soit un palindrome (= signifie ordre inverse) de lettres et non de sons, c'est la succession des lettres qui fait du palindrome ce qu'il est.

Mais j'avoue que cette question me perturbe car j'aimerais pouvoir répondre franchement OUI c'est un palindrome au nom de la phonologie mais NON, ce ne sont pas les mêmes lettres.

Si quelqu'un a envie de trancher sur la question qu'il le fasse, s'il le peut, s'il sait :) car j'avoue que je suis très dubitative.

Bonne soirée
Madame-Yper-Text
par sophieT2
Bonsoir !
Pas d'avis tranché mais j'ai eu exactement le même réflexe que Camille dès que j'ai lu sa question : j'ai pensé au son. Mais je n'ai pas osé vous en faire part. J'ai souvenir que dans certains concours il existe ce genre de pièges.
Belle soirée à toutes les 2
Sophie
par carolineH
Bonsoir,
En tout cas, on peut imaginer que s'ils ne proposent pas la réponse "aucune réponse ne convient", c'est qu'il faut vraisemblablement cocher kayac car c'est la solution la plus proche d'un palindrome...
Bon travail à tous
par carolineH
Ok ! Bien sûr je comprends... je ne savais pas du tout qu'il y avait des particularités de ce type dans certaines écoles !
Je découvre .... cela dit je ne présente pas Toulouse...
En tout cas, vu comme ça, certainement que tout serait faux alors !
Bonne journée
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]