Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par Mikhal
Bonsoir,

Dans le cours sur le son , il est écrit que le mot "kerrie" est masculin, pourtant le dictionnaire Larousse m'indique le contraire. Comme cela se fait-il?

Merci d'avance pour votre réponse,
Mikhal

PS: J'ai posté deux messages (un sur la CP A et l'autre sur les verbes défectifs) et je n'ai toujours pas eu de retour… Est-il possible de faire le nécessaire?
par Kara
Bonsoir Mikhal,

Dans le cadre des concours en orthophonie, le dictionnaire Larousse n'est pas la référence. Le Robert doit devenir votre seule et unique référence. En le consultant, vous pourrez voir que "kerrie" est un terme masculin, au-delà du fait que ce soit un joli petit arbuste considéré comme ornemental.
Il s'agit d'ailleurs d'un terme éponyme : le terme est construit à partir de Ker, nom d'un botaniste anglais.

Cela me permet de rappeler que quelques écoles d'orthophonie aiment interroger les candidats sur les termes éponymes.
Quelle merveille ! Apprendre est sans fin.

Quant à votre post concernant les verbes défectifs, j'invite à beaucoup de vigilance par rapport au Bescherelle et pour être plus exacte, je vais vous inviter à faire attention aux Bescherelle. En effet, selon l'édition que vous avez entre les mains, vous trouverez des verbes considérés comme non défectifs à l'heure actuelle et pourtant défectifs dans des Bescherelle plus anciens notamment dans ceux qui ont bercé ma prime jeunesse, c'est-à-dire à la fin du siècle dernier.

Bonne soirée
Madame-Yper-Text
Dernière modification par Kara le ven. oct. 12, 2018 2:11 pm, modifié 1 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]