Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par marieB
Bonjour à toutes (et à tous ;) )

Je suis en train de voir et d'essayer de retenir les conjugaisons des verbes défectifs et pour cela je m'aide du cours sur les verbes défectifs qui se trouve dans la partie conjugaison du fascicule de Grammaire. Le problème, c'est que quand je tape un verbe de la liste sur internet pour avoir sa conjugaison, je le vois conjugué sous des formes qui, d'après le fascicule, ne devraient pas exister. Du coup je ne sais pas trop à quoi me fier et j'ai l'impression que tous les sites proposent des conjugaison différentes...
Comment faites vous pour vraiment être sûrs des formes sous lesquelles on peut écrire un verbe défectif ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais merci d'avance pour vos réponses :D

par laudeP-d2
salut!
mon professeur de grammaire de l'année dernière (j'étais dans une autre prépa) disait qu'in pouvait se fier au Larousse, au CNRTL et au petit Robert.
Personnellement, j'utilise le conjugueur du Larousse en ligne pour vérifier les verbes défectifs.
voilà   j'espère que ça t'aidera!
par marieB
Merci beaucoup pour les références ! ;) mais j'avoue que je ne comprends pas trop parce que du coup je viens d'aller regarder la conjugaison du verbebéer sur le Larousse en ligne et ils le conjuguent à tous les modes et tous les temps, alors que dans le fascicule de grammaire, c'est écrit que ce verbe n'est censé se conjuguer qu'à l'infinitif, au présent, à l'imparfait, au participe et à l'infinitif... Et ce n'est qu'un exemple, mais ça me fait ça pour quasi tous les verbes pour l'instant
par DocteurLinguo
La liste fournie est digne de confiance. La plupart des logiciels de conjugaison fonctionnent sur des modèles généraux et ne respectent pas les particularités des verbes défectifs.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]