Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par melissaN
       Bonjour, j'ai relevé quelques erreurs sur le corrigé du concours. Pouvez-vous me confirmer les erreurs trouvées ?
Problème question 5 : augure ♂, auspices ♂, corymbe ♂, argile ♀.Problème question 6 : atmosphère ♀, azalée ♀, bakélite ♀, empyrée ♀.Problème question 7 : Hémisphère ♂, hypogée ♂, ovule ♂, gemme ♀.Problème question 8 : drachme ♀, écumoire ♀, épigraphe ♀, myrte ♂.Problème question 9 : échappatoire ♀, épithète ♀, parafe ♂, pénates ♂.
Note : ♂ = masculin, ♀ = féminin

Problème question 12 : je n'ai pas trouvé la définition d'un vague.

Problème question 64 : je dirais que les réponses ont été inversées, surtout avec votre commentaire → le "s" n'est ajouté que pour permettre une liaison harmonieuse, dans ce cas les bonnes réponses seraient "ne va pas trop vite ! " (impératif présent, 3ème personne du sg.) et "vas-y vite ! " (impératif présent, 3ème personne du sg. mais présence du s pour la liaison ?) 

Merci de votre compréhension concernant mes doutes.

par julietteA
Bonjour, oui il y a eu des inversions dans la corrections des genre j'ai du coup tout revérifié au dico...

Un vague : Grand espace vide, terrain vague vide de constructions en ville (le Robert)

Et oui je suis d'accord la question 64 est inversée !
par laudeP-d2
salut!
oui pour ce qui concerne les questions sur "trouver le masculin", les questions 5 à 9 sont en fait inversées et la consigne devrait être "trouver les noms féminins". alors, la correction serait correcte.
pour la question 64, les réponses ont aussi été inversées..
par charlotteB2
Salut les filles, pour la question 64 l'énoncé est " on n'écrit pas : " donc la correction est juste puisqu'on n'écrit pas "va-y" et "ne vas pas" moi aussi je suis tombée dedans faut faire attention aux énoncés :)
par DocteurLinguo
Bonsoir,

Il y a eu effectivement un souci pour les questions 5 à 9 car les consignes ont été malencontreusement inversées (il fallait cocher les noms féminins et non les noms masculins). Les questions concernées ont été modifiées dans ce sens et seront donc correctes quand vous referez le test.

Mille excuses encore pour ce bug.

Bon week-end,

DL.

PS : je suis d'accord avec charlotteB2 pour la question 64 ;-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]