Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
Bonjour,

Je viens de faire le CB de Paris.
J'ai quelques interrogations concernant la correction :

Question 7 (importance : 2%)

VOCABULAIRE / QRM – Désignez les mots dont le sens est le plus proche (synonymes) : tocade

élan

foucade

caprice

résignation

alacrité

Je ne comprends pas pourquoi la correction propose élan. Je suis allée vérifier sur le site du crisco (qui recense 66 synonymes du mot tocade) mais élan n'en fait pas partie.
Je pense qu'il faut prendre le mot "élan" dans son sens figuré comme "mouvement impulsif vers quelque chose", puisqu'une "tocade" est un désir spontané je l'aurais personnellement coché ;) 

Pour "ombrageux" je suis assez d'accord avec toi, mais d'après le cnrtl son emploi est rare lorsqu'il signifie "couvert d'un ombrage"...
Bonjour, 
(Je poste mon message ici, en espérant que c'est au bon endroit ;) )

Je viens de faire le CB O type Paris et il me semble qu'il y a une erreur au niveau questions 42 et 47 (sur la compréhension de texte).
En effet, pour la question 42 la correction valide la première réponse "Dans la première partie de sa vie, Michel Foucault se consacre aux penseurs grecs et romains" or, il dit qu'il s'y consacre dans ses derniers essais, avant sa mort en 1984. 
La question 47 me pose également problème, "Selon Michel Foucault : Les reproches que lui adresse Pierre Hadot ne sont pas justifiés." Or, j'avais compris que P. Hadot faisait part de ses divergences avec M. Foucault après la mort de ce dernier.

J'espère que vous pourrez m'éclairer :)
Merci d'avance

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]