Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
Bonjour,
je relance ce sujet des mots composés qui sont ma grande passion... :wacko:  Suite aux messages précédents, pour Paris qui ne tient pas compte de la réforme, il faut donc partir sur des accroche-coeur, des cache-coeur, des crève-coeur= INV, idem pour des gâte-sauce et des casse-tête?? Gros doute également pour des cache-col? des cache-pot?

Mille mercis!!!
Bonjour, Dr Linguo, pourriez-vous me donner votre avis/réponse avisée?? Si ces mots se présentent au concours, j'ai bien peur de passer à côté :(. Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de souci :-). Effectivement, j'essaye de m'appuyer au maximum sur votre tableau mais par-exemple: cache-coeur est dans la colonne " s au 2ème terme" et pas dans celle où il peut y avoir une hésitation comme des cache-col(s) alors j'ai eu un doute? Mais je pars donc sur invariable pour Paris.

Je confirme !

Bonjour, 

Cela fait longtemps que la réponse a été donnée mais j'ai du mal à voir une logique ou à trouver des règles générales concernant le pluriel des mots composés. Peut-on se référer au tableau fourni par le site e.orthophonie ? Car celui ci nous donne " des grands-tantes " alors que "grand" est censé être invariable devant un nom féminin. 
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]