Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par julieT
Bonjour,

Dans la première question, tu peux mettre l'accent sur le fait que les badauds sont nombreux à s'opposer --> tu prends "une foule" comme sujet donc tu mets le verbe au singulier ; ou alors tu mets l'accent sur le fait que les badauds s'opposent et donc tu mets au pluriel. (les deux phrases veulent dire la même chose)

Dans la deuxième, par contre, "à la queue leu leu" t'oblige à mettre l'accent sur les touristes et donc à mettre le verbe au pluriel car ce sont les touristes qui avancent à la queue leu leu et non le groupe.

Je ne sais pas si je suis très claire ^^

Bon courage ! 
Julie
par julieT
Coucou (re)

Pour la 43, on peut mettre "l'un après l'autre" je pense car "à l'intérieur de la foule de sentiments" , les sentiments arrivent un par un, à la suite. Mais c'est à mon avis aussi correct de mettre "les uns après les autres", mais le sens est légèrement différent.

Pour la 44, j'aurais plutôt mis "serez reçus" ou "sera reçu"...  :/
par DocteurLinguo
42 et 43 (première série) : je suis d'accord avec julieT.

43 et 44 (seconde série) : 

> 43 : je confirme la réponse B car on aborde les sentiments de façon individuelle et on insiste sur leur succession ; et pour qu'il y ait succession, il faut plusieurs éléments, d'où le pluriel.
> 44 : la règle de la banque de dépannage linguistique est bien appliquée ici.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]