Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par lison
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas certains points de la correction de la dictée à corriger, concernant la réforme de l'Académie.

> Pourquoi "intèrieurement" ne suivrait pas la même modification que "évènement", en acceptant l'accent grave du fait de la prononciation ?
> De plus, "aigue" a été corrigé "aiguë" selon l'ancienne orthographe alors qu'il me semble que si l'on suit la réforme, l'orthographe admise est "aigüe", également en accord avec la prononciation...
> Enfin, j'avais lu sur le site de l'Académie que les verbes tels que "frisotter" ou "grelotter" perdaient leur double consonne avec la réforme, je n'ai donc pas corriger "grelotait"...

Est-ce que quelqu'un aurait des explications à mes trois questions ?
Bon week-end !
par villardegirl
Bonjour Lison,
Je crois qu'ils ont précisé adapter la correction à la réforme dans les consignes.
villardegirl (maman d'une petite Lyson de 6 ans)
par DocteurLinguo
L'acceptation de la réforme n'entraîne nullement l'annulation de l'ancienne orthographe qui reste tout à fait valable. Je conseille pour ma part de conserver aiguë pour avoir les bonnes habitudes. A noter que le tréma peut se mettre sur la première voyelle suite à l'acceptation de la part de l'académie d'une erreur trop souvent commise...
par lison
Haha d'accord avec vous... Merci pour vos réponses !
Donc, même si ça fait mal aux yeux, "aiguë" et "greloter" sont à laisser tels quels dans le cas d'un texte qui suit la réforme ?

Merci Villardegirl ! ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]