Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par Tania23

Votre question est claire : en effet, il faut faire attention à ne pas confondre les verbes "normaux" et les verbes pronominaux. Les réponses seraient : d et e.

Bonjour, juste pour venir à la question de Margot.

Vous semblez dire que "consommer" est un antonyme de "consumer". Pourtant dans mon Robert, il est indiqué comme synonyme... Du coup, je ne comprends pas trop :)
par DocteurLinguo
Attention, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'antonymes, la question demande de trouver des mots au sens différent.

Si vous regardez bien les définitions et les exemples du Robert, vous verrez que les mots ne sont pas exactement synonymes.
par Tania23
Oki merci beaucoup :)
En parlant de cela, j'ai remarqué qu'au concours de Paris, on nous demande de choisir les antonymes OU des mots au sens différent. Quand on nous demande de choisir des mots différents, faut-il cocher aussi les antonymes?  Selon moi, les antonymes ont automatiquement un sens différent alors que tous les mots au sens différent ne sont pas nécessairement des antonymes.             

Merci de m'éclairer :)
par DocteurLinguo
Si on vous demande les antonymes, vous cochez les antonymes.

Si on vous demande les mots avec un sens différent, vous mettez ceux-ci et les antonymes en font partie intégrante ;-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]