Ca y est, les modalités de sélection d’entrée en CFUO (Centre de Formation Universitaire en Orthophonie) sont connues. Toutes les échéances à respecter et les étapes à suivre sont ici. Bonne lecture 😉 !

21 décembre 2021 : ouverture du site d’information de Parcoursup

Il y aura toutes les informations sur le déroulement de la procédure sur Parcoursup.fr dès le 21/12/22. Vous pourrez découvrir les détails des épreuves d’admissibilité et d’admission pour intégrer un CFUO ainsi que les attendus.

Du 20 janvier au 29 mars 2022 : la phase d’admissibilité, déposer son dossier

Dès le 20/01/22, vous pourrez vous inscrire sur Parcoursup et créer votre dossier. Vous formulerez alors vos voeux. Vous pourrez postuler jusqu’à 5 regroupements. Le mercredi 29 mars sera le dernier jour pour formuler vos voeux.

7 avril 2022 : dead line pour la finalisation de votre dossier

Vous aurez jusqu’au 07/04/22 pour finaliser votre dossier avec les éléments demandés : ajouter les éléments à saisir en ligne dont le projet de formation motivé pour chaque regroupement, déposer les documents attendus pour valoriser votre candidature… Attention, la confirmation des vœux se fait une fois que le dossier est bien complet ! Un voeu non confirmé n’est pas pris en compte.

2 juin 2022 : les réponses de Parcoursup

A partir du 02/06/22, vous allez recevoir les réponses des CFUO auxquels vous avez postulé et vous saurez si vous êtes admissibles. Si tel est le cas, vous entrerez dans la deuxième phase de la sélection. Vous serez convoqués pour passer vos épreuves d’admission.

 

Partagez cet article :