Page 1 sur 2
tout nouveau livre
Publié : lun. juil. 18, 2016 5:31 pm
par melodyL
Salut tout le monde! Comment vous en sortez-vous pour l'instant dans votre préparation? :)
J'ai repéré un nouveau livre qui vient de sortir, "Je vais vous apprendre à être admis en Orthophonie", c'est une blogueuse ayant réussi le concours d'orthophonie qui l'a écrit! Je voudrais savoir si certains l'ont lu et ce qu'ils en ont pensé?
Je vous souhaite une bonne journée! Et du courage évidemment! ^^ -Mélody
tout nouveau livre
Publié : mar. juil. 19, 2016 10:42 pm
par Tania23
Coucou !
J'ai lu le bouquin et je suis admise en école. Bon ce n'est pas seulement grâce au bouquin mais il est plutôt bien fait.
Je peux te scanner quelques pages pour te montrer et éventuellement te le vendre si tu es intéressée?
N'hésite pas à m'envoyer un message privé ! :)
tout nouveau livre
Publié : mar. juil. 19, 2016 11:19 pm
par DocteurLinguo
Je ne le connais pas, il vaut vraiment le coup ?
tout nouveau livre
Publié : mer. juil. 20, 2016 8:44 am
par melodyL
Je ne peux plus t'envoyer de message Tania! :/ Ta messagerie est bloquée je crois...
tout nouveau livre
Publié : mer. juil. 20, 2016 9:18 am
par Tania23
Il est pas mal je trouve et assez original ! (mais ce sont des conseils et non des règles de grammaire ;))
Attends je vais essayer de remédier à ce problème :D
tout nouveau livre
Publié : mer. juil. 20, 2016 9:20 am
par Tania23
Je viens de t'envoyer un message, je ne sais pas si tu l'as reçu :)
tout nouveau livre
Publié : ven. sept. 09, 2016 7:09 pm
par Amelie Mesange
Bonjour Tania23,
Je me suis occupée cette année de préparer une bibliographie la plus complète et organisée possible pour les étudiants e-orthophonie, avec des extraits ; je vois que tu as proposé des extraits d'un nouveau livre que tu penses intéressant ; pourrais-tu me communiquer des scans (incluant si possible le sommaire) et ton avis (critique) sur la question afin que je les intègre dans la bibliographie ?
tout nouveau livre
Publié : mer. sept. 27, 2017 1:04 pm
par aliciaC
Le vaut il le coup svp ?
tout nouveau livre
Publié : mer. sept. 27, 2017 4:13 pm
par morganeL
Salut Alicia!
Personnellement j'ai le premier, car il me semble qu'un deuxième est sorti, et j'ai adoré. Il donne des conseils d'organisation mais surtout il est pleins de bonne humeur et d'enthousiasme! Je trouve que lorsqu'on a une petite baisse de moral ce livre est un très bon remède. Par contre si tu cherches un livre pour t'exercer ou pour apprendre des règles de français ce n'est pas du tout le bon livre.
Bon courage pour les révisions :P
tout nouveau livre
Publié : ven. sept. 29, 2017 11:41 am
par aliciaC
Merci beaucoup Morgane.Je l'ai achete, je devrais bientôt le recevoir.