Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par Madame-Yper-Text
#17998
Bonjour à tous,

En tant que formatrice auprès de publics en difficulté d'apprentissage, je me suis forcément interrogée sur comment adapter mes enseignements sans noyer les apprenants.
Bien d'autres se sont posé la question. C'est ce qui a donné lieu à cette initiative pour les dys- : http://speapsl.aphp.fr/diversdocs/covid/dys.pdf

"Le centre de référence des troubles du langage et des apprentissages de la Pitié-Salpêtrière a ouvert une hot-line nationale dédiée au enfants Dys pendant le confinement. Il propose également de tester un serious game de rééducation."
Une hot-line dédiée aux Dys
"Les premiers jours du confinement, nous avons créé sur notre site Internet un espace Covid-19 [...] et nous avons continué un certain nombre de suivis par téléconsultation mais nous avons eu rapidement l'impression que les enfants Dys, qui suivent pour la plupart une scolarité normale avec des aménagements, faisaient partie des grands oubliés de l'école à la maison. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place un service d'assistance téléphonique", explique à Hospimedia le Pr David Cohen, chef du service. Le constat est partagé par la Fédération française des Dys (FFDys) qui a popularisé cette hot-line dès son ouverture le 6 avril."

Tout ce qui pourra faciliter le quotidien fera a fortiori du bien !

Madame-Yper-Text