Student network

Forum e-orthophonie*

Discutez et posez vos questions sur les différents concours en fonction des villes, des années, etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par carolineF2
#17930
La FNEO vient d'annoncer l'annulation des entretiens oraux !
L'évaluation du dossier Parcoursup devient ainsi la seule étape d'admission en CFUO.
Et les frais d'inscription seront certainement supprimés.

Bon courage à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
par Facbiv'
#17932
Bonsoir,

C'est en effet avec colère que je reviens vers vous à ce sujet.

Compte tenu du contexte actuel, le confinement a poussé le gouvernement à annuler les épreuves écrites d'admissibilité (regroupements de Bordeaux/Limoges/Poitiers et Besançon/Nancy/Strasbourg) ainsi que toutes les épreuves d'admission.

La sélection sur dossier Parcoursup devient ainsi la seule étape d'admission d'entrée en CFUO pour tous les candidats, quel que soit le regroupement demandé.

Nous sommes consternés et choqués par cette décision. Nous sommes également sincèrement navrés pour toutes celles et ceux qui se sont préparés durement, c'est une injustice totale et sans précédent.

Mais nous sommes là pour vous plus que jamais. Tous les oraux blancs ainsi que le webinaire de samedi sont annulés. En effet, il va falloir "mettre le paquet" sur chaque dossier avant la clôture puisque c'est désormais l'unique moyen de faire la différence. Nous nous mobilisons en ce sens pour valider un dossier « béton » avec chacun d'entre vous.

De ce fait, Mme Yper-Text se tient à votre disposition pour échanger avec vous afin de "transcender" vos encadrés et votre projet de formation motivé.

Nous n'allons pas nous laisser abattre à cause de décisions ubuesques prises par des personnes en dehors des réalités. Nous n'allons pas baisser les bras : nous ferons de vos candidatures les meilleurs profils pour que vous intégriez un CFUO et que cette étape ne soit qu'un mauvais souvenir.

Bien à vous,

Facbiv' et toute l'équipe d'e-orthophonie*
Avatar de l’utilisateur
par magaliC
#17934
Bonsoir,

J'ai déposé tout mon dossier, validé mes voeux et tout payer... Tout et déjà transmis aux CFUO. (Indiqué sur parcoursup)
Du coup, travailler sur les dossiers (déjà validé)des personnes qui n'ont pas tout validé, ce n'est pas très fair play pour celles qui ont tout transmis, non?

Bon courage
#17935
Magali,
Je continuerai avec l'équipe à aller jusqu'au bout dans la qualité.
Tant que vous avez accès aux onglets "MODIFIER", votre dossier est en cours. Vous avez jusqu’au 2 avril (23h59) pour faire ce que vous avez à faire.
Je rappelle que chaque dossier a été retravaillé et réécrit de manière complète, parfois jusqu'à 80 % pour que cela soit conforme aux attendus.
Beaucoup m'ont contactée après coup car ils avaient encore des doutes, mais faute de temps, je ne pouvais répondre à ces demandes.
Nous poursuivons dans le même sens, nous allons jusqu'au bout. On ne lâche rien, je ne laisse rien au hasard. Profitons de ces quelques jours.
Bien à vous,
MYT
Avatar de l’utilisateur
par Facbiv'
#17938
Bonjour Magali,

J'avoue ne pas trop comprendre le sens et le but de votre message sachant que vous avez été une des premières à demander une nouvelle relecture/correction de vos encadrés et de votre projet de formation alors que Mme Yper-Text les avait déjà corrigé. Pourquoi ce message alors que vous pouvez justement sauter sur cette opportunité ?

Nous nous efforçons de palier aux graves manquements imposés par le gouvernement qui a pris une décision unilatérale sans envisager de solution alternative en se positionnant clairement contre la FNO, la FNEO et le CCFUO. Il est normal de prendre les mesures sanitaires qui s’imposent mais ils avaient des options. Ils n'ont malheureusement pas fait ce choix et nous mettons tout en oeuvre pour faire de vous toutes et tous, les meilleurs candidats compte tenu des changements.

Je m'étonne donc de vos propos de "manque de fair-play" sachant le temps que nous avons passé avec vous, aussi bien par téléphone que par mail ou même en visio. Votre dossier peut encore être amélioré, il n'est "validé", comme vous l'indiqué, que si vous le décidez ainsi. Nous n'avons eu que des retours positifs et des remerciements suite à notre dernier message. N'oubliez pas qu'il est primordial, surtout dans cette période difficile, de porter les valeurs essentielles à votre futur métier, à savoir la bienveillance, la patience et restez positive. Beaucoup d'e-orthophoniste ont déjà saisi l'opportunité qui s'offrait à eux et ont contacté Mme Yper-Text.

Cordialement,

Facbiv'
par alexandraA
#17941
Oh le coup de massue! Après un début de confinement mouvementé (exode rurale avec les enfants, changement de routine, vie en communauté avec les grands-parents), je reprends l'oeil du tigre et bim : le mail de Facbiv me stoppe dans mon élan. Je suis encore dans un état un peu curieux, mélange de stupeur, de colère et de tristesse. Ok, il va falloir blinder Parcoursup mais dans mon cas je crains que ça ne soit malheureusement pas suffisant. Je voulais souhaiter bonne chance à tous les e-orthophonistes et remercier une nouvelle fois tous nos profs/coachs !
par maëlaD
#17942
Magali,
J'ai fait comme vous et confirmé tous mes vœux avant le 12 mars, mais je viens de le faire toute la journée, rien n'est figé on peut encore tout modifier, que ce soit le projet de formation, les pièces complémentaires, les encadrés... Rassurez-vous rien n'est figé pour vous non plus!
Avec toute ma sympathie,
Maëla