Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par Mikhal
#14617
Bonsoir,

Dans le fascicule des cours en audio, vous proposez des dictées mais je ne parviens pas à trouver le texte écrit correspondant(qui servirait de corrigé). J'ai cherché dans la fenêtre "fichiers" mais je n'ai pas repérer un tel dossier.
Pouvez-vous m'indiquer son emplacement?

Cordialement,

Mikhal.
Avatar de l’utilisateur
par carolineH
#14618
Bonjour Mikhal,

Lorsque tu es dans ton "catalogue de dictées", par exemple
DOSSIERS DE DICTÉES / [DIC] Dictées lectures concours
https://www.concours-orthophonie.fr/cstart/course/240

Sur la page "Contenu du cours", où tu vas trouver une liste de "dossiers de dictées" ([DIC] Dictées classiques 18-19, [DIC] Dictées classiques 17-18, etc.) regarde TOUT A DROITE, sur la même ligne que le dossier, il y a un fichier à télécharger avec les textes.

Parfois on ne voit pas ce qui est devant nos yeux...
Bonne nuit !
;)
par Mikhal
#14620
Bonjour,

Je sais que ça peut paraître lourd de le préciser mais la confusion est tellement récurrente... Je suis une fille!

Bonne journée!

Mikhal.
par Mikhal
#14621
Merci Caroline pour ta réponse! Mais je ne parle du dossier des dictées en audio, je parle du dossier des cours en audio, rubrique "français" où on trouve un ensemble de cours en mp3 : vocabulaire, grammaire, conjugaison et… dictées. C'est dans ce dossier que je ne parviens pas à repérer l'emplacement du texte écrit.

Si quelqu'un peut me l'indiquer, ce serait super!


Mikhal.
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14648
Mikhal je suis sincèrement désolée ! :oops: :oops: :oops:
c'est relativement rare de voir des garçons en orthos aussi je me suis laissée tenter par ton prénom pour former... un mirage
je te souhaite une très belle journée
Sophie
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14649
Mikhal pour me faire pardonner je réponds à ta question :D
perso je ne sais pas dans quel dossier s'est rangé, mais si tu tape "pivot" dans la barre de recherche en haut, sur la plateforme, tu auras à la fois les fichiers audio et les textes qui se téléchargent
j'espère que ça t'aidera
bonne journée
sophie
par Mikhal
#14698
Aucun problème Sophie, beaucoup de personnes font l'erreur…
Merci pour ta réponse, je vais essayer tout de suite.

Bonne journée,

Mikhal.