Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
par laudeP-d2
bonjour!
juste une petite précision : j'ai vu que des souffre-douleur s'écrivait sans S à souffre, alors qu'il désigne une personne. Est-ce juste une exception ou est-ce que je me suis trompée?7
merci!
par laudeP-d2
et tant que j'y suis, est-ce que vous connaissez le pluriel de "des ayants droit"? Je suis pas sûre de s'il y a un S à droit ou pas et j'ai vu des choses contradictoires donc je ne sais pas vraiment quoi penser ^^
par marianneC
Coucou Laude,
Je ne peux pas t'aider pour "souffre-douleur", mais j'ai appris qu'on écrit "des ayants droit" !
par aliceB
Pour "souffre douleur" je pense que c'est un peu comme "Marie-couche-toi-là" mais ça demande confirmation.
par laudeP-d2
alors une autre question du même ordre : quel est le pluriel d'un tire-au-flanc?
Je dirais invariable mais je n'en suis pas sûre!
si quelqu'un peut m'apporter une confirmation ou infirmation, je suis preneuse!
merci
par leaG
Salut Laude!
Pour ma part, j'ai vu hier que tire-au-flanc (comme tire-au-cul d'ailleurs, qui ont la même signification...) restait invariable!
Bonne journée :)
par laudeP-d2
et pour "blanc-manger" ? Est-ce un invariable pluriel aussi ? 
il est marqué dans le CB de Limoges 2016-2017 mais la bonne orthographe n'est pas indiquée.. 
même question pour "bourse-à-pasteur"
merci !
par noemieG
Bonsoir Laude, les deux termes de blanc-manger s'accordent. Dans le dico de l'Académie, rien n'indique que ce mot est invariable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]