Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez vous présenter ou découvrir les nouveaux inscrits, être informé des nouveautés et des améliorations dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par marieB
#1573

Bonjour à tous ! Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poser ma question et je m'en excuse si je me suis trompée. Je me suis inscrite sur e orthophonie pour cette année et j'avoue que je suis assez surprise du contenu. Je m'explique, en début de semaine j'ai eu la 1er capsule pédagogique avec plusieurs choses à connaître d'ici la fin de semaine, mais pour beaucoup de choses, il nous est demandé de se référer au Bescherelle (vocabulaire, orthographe et grammaire). Le problème c'est que je n'ai pas ses livres. Faut-il que je les achète ? Je suis surprise parce que je pensais que tous les documents nécessaires pour suivre la capsule pédagogique nous seraient fournis en pdf. Faut-il que nous fassions nous-même les recherches sur internet ou dans des livres ?


Je suis également surprise du peu d'exercices mis à notre disposition. Par exemple, j'ai revu cette semaine les natures et les fonctions grammaticales et je me suis donc mise à la recherche d'un exercice ou d'un quiz sur le sujet sans rien trouver... Est-ce normal qu'il n'y ait pas d'exercices disponibles dans le catalogue?


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !


Avatar de l’utilisateur
par villardegirl
#9665

Bonjour,


La capsule est une somme de travail, des conseils de révisions à faire, des quiz etc,..


Si tu vas sur la plateforme, tu as accès au catalogue. Dans le catalogue, tu peux sélectionner soit des cours audio, des annales, des cours fascicules.


As-tu tenté cela ?


Pour ma part, j'ai un vieux Bécherel et je fais par internet pour le reste.


Je me suis constitué mon classeur de la réussite à partir des concours blancs.


Bonne soirée

​Villardegirl


par marieB
#9682

Bonjour ! oui j'ai tenté, mais comme je ne trouvais pas certains documents avec les informations nécessaires, j'ai fait par internet. Mais en cherchant un peu par exemple dans les cours du culture générale, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de pas mal de choses et du coup je suis plutôt contente, c'est assez complet à ce niveau là et bien expliqué :D


Je pense que je vais faire comme toi, m'aider d'internet


Du coup en cherchant bien je pense qu'on peut quand même trouver pas mal de choses sur la plateforme et qu'il faut juste que je me familiarise avec elle


La seule chose qui me manque vraiment ce sont des exercices sur des points de grammaire ou d'orthographe par exemple, histoire de pouvoir se tester sur certaines notions....


Merci pour le réponse en tout cas !


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#9762

Pour la linguistique, n'hésitez pas à faire les QCM des anciens CB et des annales, ça doit faire des milliers de questions en stock !