Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par BenedicteP
#953

Bonjour,


J'ai passé le concours Rouen hier.


Petit compte rendu:


Je n'ai malheureusement pas récupéré les sujets car tout est ramassé.


L'épreuve s'est déroulée en 2 parties de 1h30 .


La première partie mélangeait orthographe, linguistique, logique, math. J'ai l'habitude d'aller assez vite mais là pas le temps de revenir en arrière ou relire. 120 questions.


Il y avait 2 questions sur la base1.... :huh:


La seconde partie : pas de résumé de texte( j'étais surprise) mais une longue étude de 2004 portant sur l'allaitement maternel. A la fin, il était demandé de rédiger une conclusion de 250 mots.


Bénédicte


 


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#7493

Bonjour,


 


Merci pour le compte rendu : une surprise en effet pour cette conclusion à rédiger !!


Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#7494

BenedicteP : J'ai moi aussi passé le concours de Rouen, qu'as-tu pensé de la seconde épreuve ?  :)


par BenedicteP
#7495

surprise par le sujet et par la conclusion demandée...


Pas eu le temps de relire.

Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#7496

Bonjour,


 


J'ai également passé le concours de Rouen.


 


J'ai réussi à terminer la première épreuve, pas trop de surprises.


 


En revanche je ne m'attendais absolument pas à une épreuve de ce genre pour la deuxième partie !! Je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions, en revanche j'ai réussi à terminer la conclusion mais finalement, je l'ai rédigée à la manière d'un résumé... Peut-être fallait-il s'y prendre autrement ? Comment avez-vous fait ?


par BenedicteP
#7497

Bonjour


J'allais commencé comme un résumé, mais ensuite j'ai appliqué méthode des conclusions: rappel brefs des choses abordées dans l'étude puis ouverture.


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#7498
Bonjour BenedicteP,


Merci pour cette réponse, cette épreuve était vraiment étonnante, vivement les résultats car pour ma part c’est ma dernière chance !!
Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#7501
Les résultats sont tombés, êtes-vous admissibles jesuisunzazou et BenedicteP ?