Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par BenedicteP
#6342

Bonjour


J'envisage de présenter Rouen. Le contenu du concours ne semble pas comporter de la biologie. Le concours Blanc proposé par e orthophonie propose une épreuve de bio...


Dois-je néanmoins me pencher sur cette matière, même si elle n'y figure pas?


Merci


Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#6344

La biologie était présente au concours sous forme de QCM (2013) mais aussi sous forme de texte scientifique à étudier (2013 & 2014)


par BenedicteP
#6345

Très bien. Merci. Je me suis fiée à ce qu'il y avait écrit dans le guide....


QCM comprenant 4 types d'items:


-orthographe


-maîtrise langue


-raisonnement


-compétence grammaticale


 


C'est pas très clair tou ça! ;)


Avatar de l’utilisateur
par jesuisunzazou
#6347

Rouen est un concours assez récent, il se peut que les épreuves ne soient pas tout à fait fixées.


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#6350

Attention BenedicteP ! Il s'agit ici des épreuves de pré-admissibilité mais il y a ensuite l'épreuve d'admissibilité :


 


Epreuve écrite (durée 1h30, notée sur 80) de compréhension, raisonnement et interprétation d’un texte avec données.


 


C'est dans cette partie qu'il peut y avoir de la biologie ou un texte scientifique ;-)


 


Et je suis d'accord avec jesuisunzazou, le concours est encore amené à évoluer, il se cherche encore !


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#6368

Il est très vague ! Généralement, on y aborde des thèmes développés en première et terminale S. Mais une bonne culture générale scientifique peut suffire...


Avatar de l’utilisateur
par Melodie
#6764
Bonjour,


Je me suis inscrite pour passer le concours de Rouen et j’ai une question concernant l’épreuve d’admission. Il est écrit : épreuve de compréhension, raisonnement et interprétation de données. Or dans mes annales, j’ai vu qu’il y avait également un résumé à faire.

Le concours aurait-il changé ou bien le résumé est-il compris dans cette épreuve ?


Mélodie