Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par marg-3
#70

 2013 : 2542 candidats - 95 places


   Mardi 25 Février  2014  après-midi   


Demande de renseignements par  mail uniquement à :


Secrétariat Concours et Examens d'Entrée concours.istr@univ-lyon1.fr - jocelyne.barselo@univ-lyon1.fr


                                                                      nicole.rouane@univ-lyon1.fr


Secrétariat Scolarité :  stephanie.badiou@univ-lyon1.fr 


********************************************************************************************************************


  Pour procéder à votre inscription par Internet, il faut préalablement :


- Avoir pris connaissance des calendriers de préinscription et de retour des dossiers.


- Avoir relevé le numéro code lycée fréquenté en Terminale. Il figure sur vos relevés de notes ou sur votre livret scolaire :


code département (3 chiffres) + 4 chiffres + 1 lettre.


- Avoir relevé la mention, la série et la spécialité de votre baccalauréat.


- Avoir relevé votre numéro d'Identifiant National Etudiant (BAC antérieur à l'année en cours)


(10 chiffres + 1ettre). Depuis 1995, ce numéro figure sur les convocations ou les relevés de notes du baccalauréat, ou sur votre carte d'étudiant.


Si vous n'avez jamais été inscrit(e) dans une Université française, veuillez saisir l'année en cours (2014)


Vous munir d'une carte bancaire en cours de validité (les cartes de retrait ne sont pas valables) sur laquelle vous relèverez le numéro (16 chiffres), la date de fin de validité et les 3 derniers chiffres du chryptogramme au dos de la carte (Site sécurisé).


IMPORTANT : le candidat se verra attribuer un numéro de dossier à l'issue de la connexion Internet. Ce numéro lui sera nécessaire pour toute la durée des opérations de recrutement.


(a noter et conserver)


Les frais d'inscription au concours  (80 euros) ne feront l'objet d'aucun remboursement


Les candidats boursiers de l'Education nationale sont exonérés des frais d'inscription -   une copie de l'avis de bourse DEFINITIVE 2013/2014recto/verso devra être jointe  IMPERATIVEMENT au dossier  pour valider l'inscription


 


(Arrêt du serveur de MINUIT à 5 h 30)


 *************************************************************************************************************************


 Admissibilité :     Mardi 25 Février  2014  


                              à l'ESPACE DOUBLE MIXTE  campus de la Doua  - 69100 VILLEUBANNE  -


Les candidats sont convoqués à 13h30


1er groupe d'épreuves : Sciences, Santé et société - Organisation et raisonnement - Langue - Orthographe

2ème groupe d'épreuves : Epreuves rédactionnelles


La dernière page de votre dossier est votre CONVOCATION  vous devrez la présenter le jour de l'examen dûment complétée  


Admission :  Entretiens  : du 15/05 /2014    au 18/06/2014   


Frais d'inscription : 80 Euros  par carte bancaire (paiement sécurisé)


Ces frais ne feront l'objet d'aucun remboursement


    CLIQUER ICI  pour procéder à la saisie de votre inscription 


Retour des dossiers :   06/02/2014  dernier délai (cachet de la poste faisant foi)


 


LE SITE : http://istr.univ-lyon1.fr/

par fma
#4456

Si jamais vous avez des infos sur l'oral de Lyon, je suis preneuse! C'est limite flippant d'entendre toutes les filles sortant de prépa qui ont été briefées toute l'année pour l'oral... je me sens d'autant plus à la rue...


Avatar de l’utilisateur
par Ponka
#4568

Bonjour,


 


J'ai eu une note éliminatoire à l'oral de Lyon, et je me demandais si on pouvait savoir pourquoi ?


C'est vraiment très frustrant ! Savez-vous si l'on a le droit de demander le détail des notes du jury ? Comment faire pour savoir ce qui ne leur a pas plu ?


Je n'étais pas ressortie en me disant que j'avais tout déchiré, mais je n'avais pas non plus l'impression que cela s'était mal passé... Qu'est ce qui justifie une note éliminatoire ?


Merci pour vos retours.


par Tania23
#4569

Oh quelle frustration !! Je comprends :( :(


 


Oui normalement tu as le droit d'avoir le détail de notes. Essaye d'appeler la scolarité afin de demander la démarche à suivre (c'est parfois simple, il suffit d'envoyer un mail).


 


N'hésite pas à poser ta question sur le forum étudiant, je pense que d'autres personnes sont dans ton cas.


 


J'espère sincèrement que tu auras Marseille !


 


Ne perds pas confiance par rapport cet oral, il ne juge en rien ta capacité d'être une bonne orthophoniste. N'oublie pas que les oraux en écoles d'orthophonie sont très différents les uns et des autres. Résultat : tu peux être refusée dans une école mais accueillie à bras ouverts dans une autre. 


 


Courage ! :)


Avatar de l’utilisateur
par Ponka
#4570

Coucou Tania, merci de ta réponse :)


 


J'appellerai la scolarité dès demain. J'ai aussi posé la question sur les forums étudiants. Effectivement je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais quelle déception ! Difficile tout de même de ne pas être ébranlée par cette note sanction !


Dernier espoir à Marseille... Enfin, ça sent le roussi quand même cette année de concours...


 


As-tu décidé de ce que tu faisais l'année prochaine ?


par Tania23
#4571

Oui bien sûr, je comprends... J'espère que tu auras vite une réponse à ta question. En tout cas félicitations pour ton admissibilité ! Le concours de Lyon est réputé comme étant très difficile donc franchir le cap des écrits est déjà un très bon point ! :)  


 


Oui je retente et cette fois-ci je passe plusieurs villes afin d'augmenter mes chances :)