Student network

Forum e-orthophonie*

Venez discuter ou débattre de sujets et d'autres dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
par axelleO
#16350
Bonjour,

vous deviez normalement avoir des nouvelles hier sur les concours pour 2020. En avez-vous eu ? si oui, pouvez vous nous les communiquer ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#16361
Bonjour Axelle,

Malheureusement, la FNEO s'était un peu avancée. Nous venons d'avoir la vice-présidente en charge de la communication et elle nous a indiqué, pour reprendre ses mots que "Les informations ont été fortement déformées malheureusement... Nous n'avons à l'heure actuelle aucune nouvelle information à faire paraître". Ca fait râler mais il n’y a plus qu’à attendre… encore. Bref dès que nous avons des infos, vous serez la première au courant. Bien entendu, si vous en avez, n’hésitez pas à nous le dire, nous ne sommes pas à l’abris de passer à coté de quelque chose, 2 précautions valent mieux qu’une !

Bien à vous,

Facbiv'
par axelleO
#16363
Ok merci pour la réponse ! On va attendre alors :roll:
par marieN
#16395
Cela remettrait en cause le fait qu’il y ai une entrée sur dossier ?
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#16396
Bonjour Marie,

Cela ne remettrait pas en cause ce point à priori mais ça le décalerai peut-être dans le temps. Sans avancée notoire, il est probable que la réforme soit repoussée d'un an.

Bien à vous,

Facbiv'
par maëlaD
#16398
Peuvent-ils vraiment revenir sur leurs pas pour cette année après toute l'inquiétude que l'on a subie déjà toute l'année dernière??? Nous avons toutes dû passer par les conférences, les portes ouvertes et un énorme doute quant à notre choix d'étude, pour qu'au final ils choisissent de ne rien changer....
Si cela arrive, je resterai sans voix
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#16399
Bonjour Maëla,

Malheureusement, tout est possible... Quand on voit que nous sommes fin septembre et qu'il n'y a pas la moindre communication officielle, il faut tout envisager. Je sais que c'est très compliqué et que la situation semble ubuesque mais faisons le choix tous ensemble de ne pas la subir et de se préparer aux différentes possibilités pour atteindre notre unique but, que tout le monde chez e-orthophonie* entre en CFUO en septembre 2020. Comptez sur nous, nous allons tout faire pour.

Bien à vous,

Facbiv'
par valentineF
#16400
Bonjour,

J'ai appelé l'école de Montpellier, la secrétaire m'a dit que les infos devraient arriver d'ici novembre, car si le concours de Montpellier était maintenu les inscriptions commenceraient en novembre.

Enfin, ça fait quand même très tard...

Valentine
par marieN
#16424
Toulouse m'a dit dans un mail quand j'ai demandé pour le concours 2020, que d'après leurs informations toutes les villes devraient adopter l’admissibilité par Parcoursup. Toulouse en sélectionnerait 300 pour l'oral.
Je suis un peu étonnée...