Student network

Forum e-orthophonie*

Toutes vos questions concernant le module "Français"
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par alienorB
#14769
Bonjour à tous !

Connaîtriez-vous par hasard des sites (bien faits !!!) où il y ait des dictées en enregistrement ?
J'habite seule et n'ai pas encore réussi à obtenir de mes murs qu'ils me dictent des textes !!!! :evil: :lol:

Merci à tous pour vos suggestions et bon courage pour la suite de la semaine !

Aliénor Br
Avatar de l’utilisateur
par jadeD
#14771
Sur QCM+ !! Il y en a énormément, seulement ce site est payant, mais très complet et pas très chère ( 10euro par mois, si tu le prends au mois )
Apres sur la plateforme e-orthophonie il y en a déjà pas mal non plus :)
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#14772
Et je viens d'en rajouter 10 de plus d'ailleurs ;) Avec ça, c'est sur que ça en fait déjà un bon paquet :p.

Ce sont les dictées 18-19 "Lecture concours". Je vais faire une annonce sur la plateforme pour informer tout le monde.

Bonne fin de journée à vous 2,

Facbiv'
par alienorB
#14776
Merci pour vos réponses !

Mais où se trouvent-elles sur la plate-forme ? ! Je suis allée dans le fascicule orthographe et ne les trouve pas !
par alienorB
#14777
J'ai parlé avant d'avoir réfléchi ! C'est bon j'ai trouvé.

Merci à Facvib pour l'ajout ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#14778
Bonsoir Aliénor (sans e à la fin ;)),

Vous trouverez les dictées dans le catalogue de cours. Il vous suffit d'ajouter à votre homepage les 3 dossiers qui commencent par [DIC]. Il y a nos dictées de noël, les dictées "lecture concours" et les dictées en "lectures multiples".

Bon entraînement !

Facbiv'
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14779
merci Facbiv !
je viens de faire la 33. Suis-je la seule à ne toujours pas pouvoir soutenir le rythme d'écriture ? Je troque pourtant mon écriture normale contre des pattes de mouche et cela ne suffit pas.
belle soirée
sophie