Student network

Forum e-orthophonie*

Vous pouvez créer vos petites annonces dans cette section
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par chloeD.
#14303
Bonjour !

Je suis une ancienne e-orthophoniste et je viens vous passer un petit message d'Orth'au Bout Du Monde qui pourrait être intéressant pour vous ;)
Bon courage à toutes et tous !

/!\ Avis aux futur.e.s étudiant.e.s en orthophonie /!\

L’association Orth’au Bout Du Monde organise LE 14 NOVEMBRE, à 18h30, la fameuse soirée Culture Générale de Nantes. Mais nouveauté, cette année elle se tiendra aussi à Rennes!!!
Ce sera pour vous, candidat.e.s aux concours ortho, l’occasion de passer un agréable moment d’échange tout en révisant cette épreuve ô combien redoutée de nos concours.
Une participation de 3€ vous sera demandée à l’entrée.
La soirée se déroulera en 3 temps : un premier quiz, avec pour chaque question une correction, puis une pause qui vous permettra d’échanger avec nous, autour d’un buffet salé et sucré; et enfin un dernier quiz, toujours avec une correction.
Rendez vous donc le 14 novembre à 18h30 :
Soit à Nantes : à l’université de médecine, 1 rue Gaston Veil.
Soit à Rennes : près du campus de Beaulieu, au Nobel, 2 Allée Antoine Becquerel.

Quelques mots sur notre association :

Nous sommes 11 étudiantes en première année de l’école d’orthophonie de Nantes. Nous avons repris l’association Orth’au bout du monde créée pour permettre l’accès à l’éducation et à la culture pour tous les enfants du monde. Notre projet cette année est de partir avec l’association Les Sampaniers du Vietnam à la Maison des Affections, dans la province de Hue au Vietnam. La Maison des Affections est un établissement qui accueille des enfants dont les familles ne peuvent s’occuper. Nous espérons partager notre culture avec eux et apprendre de la leur, mais également les aider à devenir plus autonomes et à les sensibiliser à la sécurité et à l’écologie. C’est ainsi dans l’optique de la solidarité internationale que nous montons notre projet, mais nous ne pouvons pas agir seules.
Cette soirée sera pour nous l’occasion de récolter des fonds afin de mener à bien notre action.
Nous comptons sur vous !!!
Avatar de l’utilisateur
par Pr. Mazov
#14357
Un immense merci à Chloé pour cette très belle démarche !

Toute l'équipe d'e-orthophonie* est très fière de vous avoir compté parmi nos étudiants et nous soutenons toutes les démarches d'Orth'au bout du monde. Bravo à vous et à tous les membres.

Facbiv'
Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#14364
je plussoie !
Facbiv' a écrit :
dim. nov. 04, 2018 11:11 am
Un immense merci à Chloé pour cette très belle démarche !

Toute l'équipe d'e-orthophonie* est très fière de vous avoir compté parmi nos étudiants et nous soutenons toutes les démarches d'Orth'au bout du monde. Bravo à vous et à tous les membres.

Facbiv'
par chloeD.
#14481
Coucou c'est re-moi !
Les étudiantes d'Orth'au Bout Du Monde ont dû faire face à un changement de dernière minute... je vous transmets les dernières nouvelles :

Bonjour à tous !

L’équipe d’Orth’au bout du monde rappelle à ceux qui seraient passés à côté de l’information que la soirée culture générale Nantes est reportée au lundi 19 novembre ! Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous donner le lieu précis de notre événement et ses autres modalités. Surveillez l’événement Facebook !

Cette information ne concerne pas la soirée ayant lieu à Rennes qui se tiendra bien le 14 novembre 2018

A très bientôt !