Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par morganeL
#2426
Coucou !


Alors qu'avez-vous pensé de notre petit nouveau ?
par charlotteB2
#12907
Coucou Morgane, personnellement j’ai trouvé la culture générale assez difficile :/ et la consigne de la barre oblique tous les 50 mots est passé’ à la trappe pour moi... donc je pense que c’est mort...

et les maths et français pas de difficultés particulières mais bon la consigne du résumé que j’ai pas respectée j’ai peur que ça soit éliminatoire donc bon...


Et toi ? :)
Avatar de l’utilisateur
par morganeL
#12909
Pour la culture G pareil. J'ai pas compris leurs questions d'actualité de 2015-2016--"

Tests psychos je n'ai pas eu le temps de finir et français pas de grosses difficultés.

Pour le résumé j'ai fini limite. Pour la barre oblique je ne pense pas que se soit éliminatoire. Il y a 2 ans à Besançon j'avais oublié les barres obliques et c'est passé donc j'espère que ça sera pareil pour Brest :)
Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12910
Salut :)


J'ai trouvé ça particulièrement long !!! Trop de temps entre chaque épreuve, et les dernières 30minutes à attendre après le résumé m'ont achevée ^^

Sinon je suis d'accord avec vous, pas de grosses difficultés pour le français et les maths (mis à part deux suites logiques que j'ai absolument pas comprises). Et beaucoup de questions en culture G... mais elles recoupaient pas mal de thèmes différents donc tout le monde a dû y trouver son compte (j'ai bien aimé la question sur la recette du Monaco à 9h du matin haha), après je suis toujours une bille en culture G donc je m'attends pas à des miracles...

pour le résumé, je me suis fait avoir par le temps, je pensais être large avec 1h30 mais à la fin j'ai dû speeder et ça se termine un peu n'importe comment mais bon, le compte y est...

Ce n'était pas écrit que le non respect des consignes (barre oblique et nombre de mots) était éliminatoire mais seulement que ça risquait d'enlever des points je crois.


Et sinon, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde... du coup je le sens bof bof.
Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12915
Je veux bien essayer de faire une reconstitution :)

Je m'en occupe demain !
par charlotteB2
#12916
On verra bien pour les barres obliques !

Mdr pareil je suis nulle en CG Marianne puis ils en prennent 150 au premier tour c’est ça ?

Pareil je n’y crois pas tellement tant pis ! Si je me souviens d’autres trucs je veux bien compléter aussi :)
Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12918
250 il me semble... puis 125 pour passer les oraux :p On y croit !