Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par camilleM
#2636
Bonjour !

Alors, qu'avez-vous pensé du concours ??
par charlotteT
#12964
Je n’ai franchement toujours pas compris pourquoi nous n’avions pas droit aux montres... Franchement c’est impossible de gérer son temps sur des QCM tels que ceux de logique sans montre...

J’ai trouvé que cette année ils étaient infaisables dans le temps imparti (contrairement aux annales) :s enfin pour ma part j’ai coché trop (beaucoup trop) de fois au pif 😅


En ce qui concerne le français, je ne m’attendais pas à avoir des questions de CG en plein milieu mais bon :/

Le vocabulaire n’etait pas toujours évident (en vrai je crois plus me souvenir des questions que j’en pense avoir ratées plutôt que celles réussies mais c’est toujours pareil haha).


Sinon j’ai été surprise par la dernière épreuve. J’ai eu du mal à entrer dans le texte mais une fois dedans ça allait. Je ne sais pas comment ils vont pouvoir nous départager sur cette épreuve par contre 🤔
Avatar de l’utilisateur
par camilleM
#12965

Complètement d'accord avec toi pour la montre ! Surtout que comme tu dis, l'épreuve de logique n'étais pas faisable dans le temps imparti mais en plus sans montre pour se gérer, ça a vraiment rajouté une difficulté ! 


Pour la logique j'ai dû aussi répondre au hasard, il y avait plus de calculs que les années précédentes, et même les suites logiques étaient plus compliquées. 


 


J'ai plutôt aimé le QCM de français, même s'il y avait plus de culture g littéraire qu'attendu ! 


 


Et l'épreuve rédactionnelle oui assez surprenante... Je préférais la dissert !  :rolleyes:


par paulineR2
#12972

Coucou les filles!


 


J'ai trouvé la première épreuve et la dernière vraiment faisables mais pour ce qui est de l'épreuve de logique c'était vraiment trop court, j'ai à peine eu le temps de mettre quelques réponses au pif et impossible de gérer son temps, ils ont vraiment exagérés pour les montres et le reste... vraiment dommage parce que je pense qu'il était vraiment abordable dans l'ensemble


 


Bon courage s'il vous reste des concours !!


par charlotteT
#12973
Il m’en reste plus qu’un : Rouen.


Bon courage également et surtout pour les résultats qui vont arriver 🤞🏼
Avatar de l’utilisateur
par Kara
#12975

Bonjour,


 


Merci pour ces précisions sur l'épreuve rédactionnelle, nouvellement surprenante !


Merci beaucoup pour la référence du texte.


 


Au plaisir de vous lire.


 


Mme Yper-Text


par charlotteT
#12976
Le texte n’etait pas donné entièrement : il allait de « Art de distinguer par des signes » jusqu’à « Lamotte communiquait à son auditeur dans sa lecture. »

En ce qui concerne les trous ils concernaient pour la plupart les différents signes de ponctuation à retrouver.


La seconde partie de l’epreuve consistait à « relever les idées principales du texte » en 70 mots sans utiliser le verbe « être » ni « avoir ».