Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
par marine2294
#325

Comme l'indique le titre comment avez-vous ressenti le concours ?


J'ai pu pratiquement finir les 120 items du QCM, le résumé ça allait mais la bio même venant d'un bac S était compliquée :$


par MP.
#4525

J'ai le même ressenti, je n'ai pas pu finir le QCM, le résumé ça allait et j'ai complètement bloqué sur le sujet scientifique!


Avatar de l’utilisateur
par Dr.Bio-Logic
#4530

Ok, merci pour votre retour de ce concours. Auriez vous des précisions sur les difficultés rencontrées en bio? Type de questions, thématiques....?


Courage :)


par marine2294
#4532

La bio portait sur une étude de coments essentiellement 2 tableaux. Le thème était la transmission des gènes et plus précisément l'impact de la peur d'un produit qu'avaient les pères des souriceaux et savoir si les souriceaux ont dans leur gène cette peur.


 


En soi les documents étaient compréhensibles mais les questions plus dures par exemple on devait calculer le premier quartile et d'autres choses mais cela allait.


 


Nous sommes beaucoup à avoir bloqué pour faire un diagramme en boîte, je ne trouvais pas quel diagramme faire.


 


Après les autres questions portaient sur notre culture scientifique car sans cela on ne pouvait pas répondre même si les questions portaient sur le texte car ils nous demandaient de dire et de définir l'albinisme et savoir si cela étaient dû aux souris parents.


 


En soi, les questions présentaient beaucoup de pièges et les réponses pouvaient changer en fonction de la lecture qu'on faisait des questions.