Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par MP.
#159

Bonjour!


 


Concernant le concours de Rouen, les épreuves de pré-admissibilités seront un QCM concernant :


- L'orthographe lexicale


- La maîtrise de la langue et du langage écrit


- Le raisonnement


 


Et l'admissibilité sur :


- Résumé de texte


- Etude d'un document avec analyse et interprétation de données


 


Si je comprend bien, il faut que j'axe mes révisions sur l'orthographe et le vocabulaire?


Je ne comprend pas bien  le dernier point "analyse et interprétation de données", ce serait comme une dissertation?


De même pour "le raisonnement"...


:unsure:


 


Merci à l'avance :)


 


Quelqu'un passe Rouen? 


 


 


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#3433

Bonjour,


 


Globalement, je dirais l'orthographe, le vocabulaire mais aussi potentiellement la grammaire car ce concours étant très jeune, il risque de présenter quelques surprises...


 


En ce qui concerne la dernière épreuve, c'est un peu vague, on peut s'attendre à tout !


Avatar de l’utilisateur
par Oceane
#3434

L'année dernière pour l'analyse de données, c'était un peu comme à Tours.


 


Et sinon, pour répondre à ta question, je passe Rouen :)


par MP.
#3440

Merci de votre réponse Docteur Linguo, c'est vrai qu'on n'a pas encore de recul sur ce concours...


par MP.
#3441

Merci Oceane :)


 


N'hesite pas si tu as besoin d'infos sur l'endroit, les temps de trajet etc   ;)


Avatar de l’utilisateur
par Clara7604
#3621

Il y a une épreuve pré-admissibilité et une admissibilité ?


c'est vraiment mieux alors car ayant passé le concours Rouen en juin dernier j'ai trouvé ça vraiment prise de tête de faire ces épreuves en un après-midi...!


bel avantage ! 


Y'a-t-il des changements au niveau de la durée des épreuves  QCM ?


 


L'étude de document avec interprétation est comme un sujet de SVT. En juin il s'agissait d'une l'étude de cas sur des souris auxquelles ont a implanté des gènes.


par MP.
#3623

Bonjour Clara,


 


Les épreuves de pré-admissibilité et d'admissibilité sont le même jour. Les 4 épreuves ont lieu à la suite.


 


Tu le passe à nouveau cette année?


Avatar de l’utilisateur
par DocteurLinguo
#5413

Pour leur site, je ne sais pas mais sur notre site, dans les annales non corrigées, vous avez celles de 2013 (dans la rubrique Téléchargements).


par lalapierre88
#5443

Bonjour, je viens de Nancy et je voulais savoir si y aller en covoiturage intéresserait des personnes ? :)