Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par nadegeC
#12297

Pour cette question j'ai repéré une seule réponse qui faisait référence au texte, sur l'étude de l'efficacité d'un traitement. C'est vrai qu'avec la forme des années précédentes, la question se pose... Comme je ne connaissais pas l'autre forme j'ai fait avec le texte uniquement... Par contre pour la question sur les centres nerveux je n'ai rien lu dans le texte qui donnait cette réponse.


par valerieL
#12299

D'ailleurs, à cette 1ere question, j'ai longuement hésité entre 2 propositions :


Le système nerveux est constitué de :


-  encéphale, moelle épinière, nerfs


- encéphale, moelle épinière, nerfs, neurotransmetteurs


Les neurotransmetteurs en font-ils partie?


Avatar de l’utilisateur
par sophieT2
#12329

Perso j'ai vraiment préféré cette année à l'année dernière pour la bio. Je me sentais plus à l'aise sur un QCM, car la terminale S c'est trèèèèèèèès loin pour moi  ! Même si effectivement il fallait parfois repartir à la chasse quand les questions ne suivaient pas l'ordre du texte. 


Pour la phonétique, il semble que ce soit une spécialité de Tours. 


Pour les intrus, j'ai fait pas mal au feeling car je trouvais parfois plusieurs logiques possibles 


Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12424
Hello,


Certaines d'entre vous ont-elles déjà reçu leurs résultats ?

J'ai lu sur la page Facebook du concours qu'ils les envoyaient en fin de semaine dernière et que nous devrions les recevoir depuis hier.
par laudeP-d2
#12425

salut! oui j'ai reçu la lettre ce matin, j'ai hésité à vous envoyer un message mais je me suis dit que ça ne ferait que vous faire stresser ^^

Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12426

C'est terrible car je crois que le facteur n'est pas passé ce matin chez moi, alors je verrai cet après-midi ou demain... 


Je viens effectivement de voir sur Facebook que certaines les ont reçus, et d'autres pas encore. Quel suspens :p 


Alors, qu'en est-il pour toi ? 


par laudeP-d2
#12429

oui je passe! Peut-être rendez-vous le 17 mars alors :-)


ça va être un mois sympa!


10 mars : Limoges (ou Lille)


15 mars : oral de Nantes


16 mars : résultats de Bordeaux,


17 mars : épreuves rédactionnelles de Tours


24 mars : écrits de Poitiers


enfin non pas que je me plains d'être bien occupée ^^


En passant, bonne chances à celles qui passent l'oral de Caen dans deux jours! Pfff ces concours... 


par lolaM
#12433

Félicitations Laude !! 

​Je n'ai pas encore reçu les résultats mais pourrais-tu me dire ta note, ton classement ? Pour avoir un ordre d'idée, si ça ne te dérange pas bien sûr  :) 


par laudeP-d2
#12434

ca ne me dérangerait absolument pas si je les avais ^^


comme ces notes sont prises en compte pour la note finale, celle qui servira à nous classer en liste principale et complémentaire, elles ne sont pas indiquées dans les courriers des sous-admissibles! Seuls ceux qui ne sont pas pris peuvent voir leurs notes  :) 


Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12437

Bon, c'est pas pour cette fois encore ! :p 


 


Lola, je ne sais pas si ça t'intéresse pour te situer car j'ai été recalée mais du coup j'ai reçu mes résultats : 


 


QCM 1 Langue Française 6,150/10


QCM 2 Texte Scientifique 6,500/10


Total QCM 1 et 2 12,650/20


Classement 337/1270


 


Ils en prenaient 300...