Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par const12
#560

Bonjour, 


Je voulais savoir comment vous aviez trouvé le concours de Toulouse pour ceux qui l'ont passé hier. Suis-je la seule à avoir trouvé la culture et les maths difficiles ? 


En tout cas, je vous souhaite bonne chance à tous pour les autres concours :-).


Constance.


Avatar de l’utilisateur
par CamiF
#5582

est-ce que vous auriez récupéré les sujets de Toulouse par hasard ? Pour qu'on puisse voir de quoi il s'agissait :) 


Avatar de l’utilisateur
par laura1995
#5591

Salut, j'ai aussi passé Toulouse !


Je suis d'accord avec toi, les maths étaient assez compliqués (surtout avec dix pauvres questions: comment s'en sortir ?) mais j'ai trouvé la culture G abordable. :)


Avatar de l’utilisateur
par const12
#5592

Laura, ça me rassure pour les maths. Je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça dur.  :D

Avatar de l’utilisateur
par cordeline
#5602
Mêmes impressions de mon côté, les maths et la culture G m'ont vraiment donné du fil à retordre ! :/

Pour l'épreuve d'orthographe, j'ai failli manquer de temps ; c'était 20 minutes pour 20 questions, donc abordable, mais avec le système des QCM sans patron de réponses on perd du temps à cocher les réponses justes ET les réponses fausses (en veillant à ne pas s'emmêler les pinceaux !).
Avatar de l’utilisateur
par const12
#5636

Oui il fallait être assez rapide pour l'orthographe en effet. Quand j'ai entendu "il vous reste 5 minutes", il me manquait 6 questions donc j'ai répondu très vite  :) . Pour les maths, c'est comme ça chaque année. J'ai passé le concours l'an dernier et les maths étaient aussi très difficiles. En tout cas, merci pour vos témoignages micasa et cordeline.  :)