Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
par sati26
#311

Bonjour,


 


Je suis admissible à Toulouse . Est-ce que certains ont déjà passé les deuxièmes séries d'épreuves (écrites et orales) à Toulouse ? Avez-vous des infos, des conseils ?


Merci d'avance !


par sati26
#4454

Merci ! :)


Par contre, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la deuxième série d'épreuves... :(  Ca m'inquiète un peu...


Est-ce qu'une autre personne admissible est dans mon cas ?


par sati26
#4552

Je suis admise à Toulouse et Montpellier !!!!!!! :D :D :D


 


Merci à tous !


 


Je suis vraiment contente d'avoir pu me préparer à distance grâce à e-orthophonie, et je n'y serai pas arrivée sans votre équipe et votre site :D! (j'habite St-Brieuc dans les Côtes-d'Armor et j'ai deux enfants de 9 et 14 ans...)


 


Au-delà des supports pédagogiques et des annales mis à disposition, c'est le principe des concours blancs qui m'a le plus aidée. En effet, même si on ne les passe pas tous ;), leur régularité permet de maintenir un certain rythme de préparation et de ne pas décrocher, même quand on travaille seul à la maison.


Mon seul regret (et je l'ai déjà dit ;)), c'est que je trouve que le temps nécessaire à la saisie des devoirs écrits (résumés, dissertations, etc) n'est pas suffisamment pris en compte dans le temps imparti, surtout si l'on rédige son devoir à la main afin de s'entraîner à travailler en condition réelle d'examen.


 


Le forum est bien sûr également un atout : on se motive et on s'entre-aide entre candidats et surtout, on obtient des réponses à toutes nos questions techniques !


Je tiens tout particulièrement à remercier le Dr Linguo pour sa précision et sa rigueur inestimables, ainsi que pour sa disponibilité et sa gentillesse qui sont tout aussi précieuses.


 


Je vous souhaite une bonne continuation à tous et bon courage à ceux qui ont encore des épreuves à passer !


 


Sandrine TIERCELIN


par sati26
#4555

Merci!


 


Je ne sais pas encore si je choisis Toulouse ou Montpellier !  J'essaie d'avoir des infos plus précises sur ces deux écoles pour finaliser mon choix. J'aimerai savoir quelles sont les éventuelles orientations des écoles : plutôt rééducation "pure et dure" ou plutôt approche psy (courant analytique)...


 


Je vous dirai ça ;)


par marine2294
#4559

D'après les échos que j'entends sur les 2 villes, je te conseillerais de prendre Toulouse qui serait plus réputer.