Student network

Forum e-orthophonie*

  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par paulineL
#12464

Je pense pareil pour les maths, une cata !! Culture G toujours pareil, je sais jamais quoi en penser non plus  :huh:


Après le français j'ai bien aimé, je l'ai trouvé très abordable tant au niveau de la grammaire que de l'orthographe. Le vocabulaire était moins sympathique par contre eheh  :rolleyes:


Avatar de l’utilisateur
par Dr.Bio-Logic
#12466

Bonjour à tous,


 


Merci pour ces retours sur Toulouse.


Du coup je suis interpellée, quelqu'un à un sujet à me transmettre ? 


Qu'avez vous trouvé difficile en particulier ? Merci 


En tous cas restez bien focalisé sur les prochains concours, les dés sont joués maintenant pour Toulouse!


 


Allez bonnes révisions


Avatar de l’utilisateur
par morganeL
#12470

Bonjour!


 


Je suis rassurée de voir que l'épreuve de mathématiques a perturbé tout le monde. Mon scanner fonctionne je vous l'envoie de suite. Autrement les autres épreuves semblaient classiques par rapport aux annales que j'ai pu faire.


 


On croise les doigts et puis ce n'est pas fini!  :D


 


Bon courage à tous!  :P

Avatar de l’utilisateur
par amandineD2
#12484

Bonjour à toutes!


 


Désolée du retard, j'ai eu le plaisir de passer le concours avec la grippe, du coup j'avoue avoir dormi tout le week-end!


Pareil que vous, j'ai trouvé le français assez facile (bon, j'étais pas encore arrivée à zutiste pour le vocabulaire donc dommage!)


Par contre, les maths, je n'ai pas répondu à la moitié des questions! Je ne pensais pas qu'on tomberait sur des maths "purs" comme ça! Je suis également curieuse de voir les corrigés. Et je ne me ferai pas prendre l'année prochaine. J'ai surtout travaillé le logico-maths cette année mais visiblement il faut aussi bien travailler la partie arithmétique.


La culture g, certaines questions étaient évidentes mais c'est tellement varié qu'il est impossible de tout connaître!


 


Bon courage pour la suite en tout cas. 


Avatar de l’utilisateur
par marianneC
#12491

Bonjour, 


 


Je n'ai pas passé Toulouse mais vos messages m'interpellent ^^ De quel genre de mathématiques s'agissait-il ? 


par laudeP-d2
#12498
Eh Maeva ne pars pas si défaitiste! Ça se trouve tu n'auras pas repasser les concours l'année prochaine! Tu seras peut-être prise en école! ;) attends d'avoir tes résultats avant de te projeter dans une autre année de prépa lol ^^ c'est l'erreur que j'ai faite lors du seul oral que j'ai eu l'année dernière... résultat bien évidemment j'ai pas été prise!
par laudeP-d2
#12500

Ne te décourage pas, tout est possible ! 


oui moi pour l'instant ça va :-) je vais à l'oral de Nantes, je passe les seconds écrits de Tours, et j'ai été recalée à Caen. J'attends comme toi les résultats de Bordeaux (sans trop y croire !). Il me reste aussi les écrits de Limoges, Poitiers et Rouen à passer donc j'ai pas encore fini (du tout ^^'). L'année dernière j'étais à l'oral de Tours, donc c'est le concours qui me fait trop stresser, étant donné que j'ai presque réussi dans cette ville.. On verra bien ! 


Quand sont les résultats de Toulouse? Je crois les doigts pour toi !


Avatar de l’utilisateur
par paulineL
#12505

Les résultats sont le 5 avril (en même temps que Clermont-Ferrand évidemment) ! C'est vrai que les maths m'ont vraiment déstabilisée aussi, heureusement que le reste allait !! Tenez bon les filles, on va l'avoir ce concours  :D